The Metridom Committee

Creation date: 1997 - The Comité Métridom is made up of members representing media players, advertisers and advertising agencies

True places for convergence and debate, six committees define, guide and validate the measurements and studies. Scientific and technical committees plus working groups and an Internet assembly complement these bodies.

Antenne Réunion, France Antilles Média, ATV, Canal+ International, Cirano, FTP Outremer, FTV/Outremer 1ère, Havas Outremer, Mediarsenal (Nautilus), Outremer Telecom/SFR, R2GP, Radio Freedom, RCI Group, Unilever, Union Des Annonceurs, Unit Média Antilles (Corida), Unit Média Réunion, Zouk’n Newz

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.