Alternance - : Assistant chargé d’études internationales H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Accro aux séries ou compétitions TV ? Envie de découvrir les programmes à succès dans un environnement international ? Rejoignez Glance et comprenez enfin les facteurs clés de réussite d'un programme et les enjeux du marché audiovisuel à l'international !

Glance, le département international de Médiamétrie, commercialise des services d’études sur l’audience, la diffusion, les programmes des chaînes TV à l’international. Les clients sont des producteurs TV, des chaînes et des plateformes, des distributeurs de contenus.

Au pôle Etudes, nous analysons les diffusions des programmes TV diffusés sur plus de 7000 chaînes réparties sur les 5 continents.

Nous cherchons à partir de septembre 2024, et pour une durée de 1 an ou 2 ans, un(e) : Chargé(e) d'études internationales H/F en alternance.

Votre futur environnement de travail :

* Produire des études mensuels ou adhoc pour nos clients (chaînes, sociétés de production et de distributions internationales) pour les aider à créer de belles histoires autour de leurs programmes

* Suivre plus spécifiquement les évolutions du marché audiovisuel, notamment des clients sur lesquels vous serez amené à travailler

* Produire les données de nos rapports thématiques notamment sur la programmation jeunesse à l’international et suivre les tendances des nouveaux programmes, l'évolution des chaines et des plateformes digitales spécialisées

Ces missions permettront de comprendre les enjeux du marché audiovisuel à l'international et son évolution ! Vous assisterez l’équipe dans la réalisation des rapports et analyses pour nos clients internationaux.

Poste basé à Levallois-Perret.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

* De formation supérieure en École de commerce ou Université, avec une spécialisation en Marketing/Études

* Qui a un goût pour le travail en équipe et une bonne dose de curiosité, notamment sur les contenus audiovisuels sur tous les genres

* A l’aise avec les chiffres et rigoureux/rigoureuse, vous maitrisez le pack office et notamment Excel : Filtrer, faire une recherche V et des TCD ça vous parle !

* Ayant une très bonne maîtrise de l’anglais ; et si vous parlez japonais, hébreux ou chinois on sera d’autant plus heureux, italien, espagnol ou allemand c’est chouette aussi ! (Liste non exhaustif !)

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

* Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

* Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu'à 3 jours de TT par semaine, des tickets restaurants, des avantages CSE, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être.

Si cette offre vous intéresse, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser