Alternance - Assistant Chargé d'études Baromètres Média F/H

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Captivé.e par les nouveaux comportements de consommation leur analyse et leur compréhension ? Si vous êtes comme nous, passionné.e par le digital, le divertissement, les nouveaux modes de consommation et que vous aimez mettre en perspective les résultats ? Rejoignez notre département Baromètres Médias !

Au sein de notre équipe Baromètres Médias, nous recherchons un.e Chargé.e d’études junior en alternance, dès Août 2024.

Votre futur environnement de travail :

Rattaché.e à la Directrice d'Etudes, vous l'assisterez dans l'ensemble des étapes de la réalisation des études.

\-Participer la production des résultats des études et des produits dont elle a la charge, dans le respect des normes, des règles, des procédures et de la Charte Qualité en vigueur à Médiamétrie.

\-Contribuer à la validation des données recueillies, ainsi qu’à leur analyse.

\-Planifier et suivre la bonne mise en place des moyens techniques et humains sur les différents terrains d'études (services transverses).

Cette alternance vous permettra de vous familiariser avec les méthodologies d'enquête et de traitement nécessaires à la réalisation d'études d'envergure et d'être au fait des dernières tendances des équipements et comportements médias et multimédias des Français.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

* De formation bac +4, école de commerce ou universitaire.

* Fort intérêt pour le monde des études quantitatives et des médias.

* Une très bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel et Powerpoint) est indispensable.

* Rigueur, curiosité et compétences analytiques sont attendus.

* Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

* Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

* Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu'à 3 jours de TT par semaine, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être…

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser