Alternance - Chargé de marketing relationnel F/H

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Avis aux experts de la communication ! Vous souhaitez apporter vos compétences à une entreprise au cœur du digital, des transformations des médias et des comportements de ses publics ? Dans une logique de marque innovante, ouverte à de nouveaux modes d'expression et de communication. Vous souhaitez vous engager pour nos clients et être le partenaire de nos équipes en interne ? Rejoignez notre Direction de la Communication !

Au sein de l'équipe communication produit et relation clients, vous travaillez en direct avec le Responsable Marketing Relationnel et Communication Internationale sur des projets en lien avec l'ensemble des départements de Médiamétrie et en coordination avec les autres pôles de la direction de la Communication.

**Vos missions seront les suivantes :**

* Vous participez et concevez les campagnes d'e-mailing et newsletters à destination de nos prospects et clients BtoB : création du contenu et qualification de nos bases de données existantes ;

* Vous suivez les différents outils vous permettant d'évaluer l'efficacité du marketing direct au sein de Médiamétrie (bilans de retours depuis notre plateforme d'emailing, suivi des clics et des leads etc.) ;

* Vous prenez part aux plans de communication pour valoriser nos solutions / études ;

* Vous mettez à jour le contenu du site internet et des réseaux sociaux de Médiamétrie ;

* Vous contribuez à l'organisation de salons et d'opérations de relations publiques : sites événementiels, invitations…

* Vous contribuez à la production de contenus vidéo

Tout au long de votre mission, vous serez force de proposition sur l'optimisation des outils et des moyens mis en œuvre pour les différents projets. Ces missions sont évolutives en fonction des projets et de votre profil.

Profil recherché

* Etudiant en Bac+4/5, type école de commerce/université avec une spécialisation marketing/communication et une forte sensibilité digitale ;

* Fière d'une première expérience en entreprise (stages, alternance), dans le secteur du marketing ou de la communication ;

* Doté de qualités rédactionnelles, d'un bon relationnel et d'une réelle réactivité ;

* Des notions de base en html seraient appréciés. Des connaissances élémentaires de Photoshop et/ou In-Design seraient également un plus.

Information complémentaires
Expérience:
< 6 mois
Niveau d'étude :
Bac +4

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser