Alternance - Assistant chargé d'études et de veille programmes TV internationaux H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Accro aux séries ou compétitions TV ? Envie de découvrir les programmes à succès dans un environnement international ? Rejoignez Glance et comprenez enfin les facteurs clés de réussite d'un programme et les enjeux du marché audiovisuel à l'international !

Au sein du pôle études, nous cherchons à partir de septembre 2024, et pour une durée de 1 an ou 2 ans, des : Chargé(e)s d'études et veille programmes TV Internationaux H/F en alternance.

Votre futur environnement de travail :

**Ensemble nous allons réussir à :**

* Analysez les paysages audiovisuels internationaux, les performances des programmes et leur environnement de programmation afin d'alimenter NOTA (« New On The Air »), notre base de données qui présente les nouveaux programmes TV et digitaux de 48 pays.

Vous établissez la recherche documentaire, notamment via internet, permettant de détecter la diffusion de nouveaux titres TV, de reporter les informations dans le site NOTA et de rédiger une brève description en anglais.

Vous avez également la responsabilité de gérer la relation avec les correspondants locaux de certains pays, compléter et valider les informations transmises.

* Produire et analyser les données de nos rapports sur l’évolution de la programmation et les nouveaux lancements de fiction, divertissement et factuel, à l’international.

Vous collectez les données produites et les vérifiez, en effectuant des tris informatiques. Enfin, vous en interprétez les résultats.

* Suivre les propriétés de nos clients (chaînes, sociétés de production et de distributions internationales) et les aider à créer de belles histoires autour de leurs programmes.

Ces missions permettront de comprendre les enjeux du marché audiovisuel à l'international et son évolution ! Vous assisterez les responsables d'études dans la réalisation des rapports et analyses pour nos clients internationaux.

Glance, le département international de Médiamétrie, commercialise des services d’études sur l’audience, la diffusion, les programmes des chaînes TV à l’international. Les clients sont des producteurs TV, des chaînes et des plateformes, des distributeurs de contenus.

Poste basé à Levallois-Perret.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

* De formation Bac+4/5, type École de commerce ou Université, spécialisation Études/Médias.

* Fort intérêt pour les contenus TV Internationaux et les médias.

* Une très bonne maîtrise de l'anglais est indispensable, la maîtrise d'une autre langue est un plus.

* A l'aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux, méthodique et curieux.

* Une bonne maîtrise du pack office est nécessaire.

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

* Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

* Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu'à 3 jours de TT par semaine, des tickets restaurants, des avantages CSE, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être.

Si cette offre vous intéresse, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser