CDI - Chargé d'études sénior F/H

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Votre environnement de travail :

Rejoignez l’équipe en charge de dispositifs barométriques et contribuez à produire des études quantitatives sur le secteur des médias (équipements, usages médias et numériques), à destination de clients variés (éditeurs, agences médias, institutionnels, opérateurs).

Rattaché(e)à la Directrice d’Etudes, en lien avec une équipe composée de 4 personnes, vous serez notre Chargé(e) d’études et Marketing Produit Senior.

En interaction avec les différentes parties prenantes (département scientifique, terrain d’enquêtes), vous assurez le suivi de la production des études : l’élaboration des questionnaires, les tests et la validation des questionnaires, la mise en place et le suivi du terrain, la validation, le traitement et l’analyse des données, la production de rapports d’études, la participation à la présentation des résultats d’études.

Plus spécifiquement, vous prenez en charge un dispositif d’enquête alimentant différents produits, ce dans toutes ses dimensions (méthodologie, pilotage des parties prenantes, suivi terrain et traitement des données, livrables internes et externes etc…).

Vous participez activement à l’accompagnement des clients, en lien étroit avec l’équipe Sales d’une part, et en direct avec les clients d’autre part (questions/demandes sur les résultats d’études, présentations).

Sur votre périmètre, vous travaillez en collaboration avec les équipes marketing, commerciales et communication.

Vous veillez, en lien avec les experts de l’équipe, au maintien de la cohérence et de la fiabilité des résultats par rapport aux autres dispositifs de Médiamétrie.

Vous êtes par ailleurs amené(e) à participer à la réflexion méthodologique sur plusieurs projets du département.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée en études, école de commerce.

Vous disposez d’une première expérience en institut d’études, chaînes, régies publicitaires ou agences médias.

Très à l’aise avec les chiffres et les outils bureautiques (maîtrise d’Excel), vous faîtes preuve de rigueur et de précision.

Vous aimez analyser les résultats et êtes force de proposition.

Connaissances études, médias, travail en équipe, orientation client, rigueur, créativité, capacité d’analyse, adaptabilité, curiosité, intérêt pour l’univers TV (audience, équipements TV, etc.) et des médias en général.

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

* Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

* Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

* Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de Repos, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être…

Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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