Alternance - Assistant Achats et Relations Partenaires Internationaux H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Envie d'en apprendre davantage sur les acteurs et les enjeux des contenus audiovisuels ? Intégrez une équipe internationale qui collabore avec plus de 250 clients tels que les studios américains, les plus grands diffuseurs mondiaux ou encore les plateformes, rejoignez Glance !

Votre futur environnement de travail :

Le Département GLANCE au sein de Médiamétrie commercialise à l'international les données d'audience TV d'environ 100 pays répartis sur tous les continents du Monde (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Océanie, Moyen Orient, Afrique). Cette activité repose sur les partenariats avec les Instituts d'Etudes et Organismes qui opèrent la mesure d'audience TV dans chacun de ces pays.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats et Relations Partenaires dans le cadre d'une alternance d'1 ou 2 ans dès Septembre 2024.

Sous la supervision d'un Responsable, vos missions seront les suivantes :

\-Achats et demandes partenaires : prendre en charge et suivre les demandes adressées aux partenaires pour répondre aux besoins des clients ;

\-Rémunération des partenaires : suivi et pré-traitement des factures et bons de commande

\-Veille partenaires : suivre l'actualité des partenaires pour identifier les dernières tendances et évolutions en matière de mesures d'audience TV.

Poste basé à Levallois-Perret.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

\-De formation bac+4/bac+5 en école de commerce ou université spécialité type Achat/Gestion

\-Bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral ;

\-Vous avez le sens de l'esprit d'équipe et de réactivité pour venir rapidement en aide aux équipes commerciales et études dans le cadre des demandes qu'ils ont besoin d'adresser aux partenaires ;

\-Vous êtes à l'aise avec les chiffres & calculs financiers courants (calculs de marges & prix par exemple), vous maîtrisez Excel ;

\-Vous avez des qualités relationnelles permettant de consolider et développer les liens tissés avec les partenaires ;

\-Vous êtes capable de bien comprendre l'écosystème clients & partenaires dans lequel évolue GLANCE ;

\-Vous avez une bonne compréhension des indicateurs propres aux études d'audience TV.

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante

* Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes

* Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu'à 3 jours de TT par semaine, des tickets restaurants, des avantages CSE, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Information complémentaires
Expérience:
> 6 mois

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser