Stage - Chargé d'études marketing (MarketingScan) F/H

Stage - Paris
Descriptif de l'offre

Qui sommes-nous ? Clique ici pour en savoir plus sur MarketingScan MarketingScan, institut d’étude spécialisé dans le test de produits en conditions réelles (lancement, innovation, packaging) et la mesure d’efficacité (TV, digital, merchandising, …), accompagne les industriels, les distributeurs, les agences media et les régies publicitaires dans l’aide à la décision fondée sur les données de consommation et de vente.

Quelles sont tes missions ? Au sein d’une équipe pétillante, bienveillante et à taille humaine, tu participeras à la réalisation des études en respectant le cahier des charges et le besoin client. Cette mission s’articule autour de 3 axes :

• La mise en place opérationnelle des études : collaboration avec les autres services pour assurer le bon démarrage du test

• Le suivi des études : interactions quotidiennes avec nos clients et nos équipes

• Le traitement des résultats : extraction et mise en forme des données, ainsi qu’un premier niveau d’analyse • La possibilité de prendre part à des projets transversaux au-delà de tes missions quotidiennes

Pourquoi nous rejoindre ?

A la fin de ta formation, tu auras acquis :

• Une culture générale sur l’ensemble des marchés de Grande Consommation

• Une appropriation des enjeux marketing & commerciaux des industriels, ainsi que l’acquisition des termes métier pour bien en parler

• Une maitrise des schémas d’analyse des panels distributeurs et consommateurs autour des leviers du marketing mix

• De bons fous rires !

Profil recherché

Ton profil :

En Master 1 ou Master 2 (école de commerce, école agro, université), spécialisation en Marketing

Tu as un goût prononcé pour les produits de grande consommation et tu aimes faire parler les chiffres

Curieux, rigoureux et dynamique, tu recherches un environnement de travail stimulant et collaboratif

Tu maitrises Powerpoint & Excel et pratique un anglais opérationnel Prêt(e) à rejoindre notre équipe, alors n’attends plus et postule

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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