Stage - Chargé d'études marketing (MarketingScan) F/H

Stage - Paris
Job description

Qui sommes-nous ? Clique ici pour en savoir plus sur MarketingScan MarketingScan, institut d’étude spécialisé dans le test de produits en conditions réelles (lancement, innovation, packaging) et la mesure d’efficacité (TV, digital, merchandising, …), accompagne les industriels, les distributeurs, les agences media et les régies publicitaires dans l’aide à la décision fondée sur les données de consommation et de vente.

Quelles sont tes missions ? Au sein d’une équipe pétillante, bienveillante et à taille humaine, tu participeras à la réalisation des études en respectant le cahier des charges et le besoin client. Cette mission s’articule autour de 3 axes :

• La mise en place opérationnelle des études : collaboration avec les autres services pour assurer le bon démarrage du test

• Le suivi des études : interactions quotidiennes avec nos clients et nos équipes

• Le traitement des résultats : extraction et mise en forme des données, ainsi qu’un premier niveau d’analyse • La possibilité de prendre part à des projets transversaux au-delà de tes missions quotidiennes

Pourquoi nous rejoindre ?

A la fin de ta formation, tu auras acquis :

• Une culture générale sur l’ensemble des marchés de Grande Consommation

• Une appropriation des enjeux marketing & commerciaux des industriels, ainsi que l’acquisition des termes métier pour bien en parler

• Une maitrise des schémas d’analyse des panels distributeurs et consommateurs autour des leviers du marketing mix

• De bons fous rires !

Profile

Ton profil :

En Master 1 ou Master 2 (école de commerce, école agro, université), spécialisation en Marketing

Tu as un goût prononcé pour les produits de grande consommation et tu aimes faire parler les chiffres

Curieux, rigoureux et dynamique, tu recherches un environnement de travail stimulant et collaboratif

Tu maitrises Powerpoint & Excel et pratique un anglais opérationnel Prêt(e) à rejoindre notre équipe, alors n’attends plus et postule

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

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