Gestion des cookies

MEDIAMETRIE - gestion des cookies

 

Nous vous informons que les sites clients de la mesure internet « site centric » de Médiamétrie utilisent un traceur ou « tag » ayant pour finalité de mesurer leur fréquentation par les internautes.

Ce tag nous permet de suivre le surf réalisé à partir de votre device - ordinateur, mobile, tablette - lorsque vous vous connectez sur les sites clients faisant partie de la mesure internet site centric Médiamétrie. L’URL (Uniform Ressource Locator) de chaque page consultée à partir de votre device est remontée à Médiamétrie.

Ces informations et les informations associées à ce tag, telles que l’adresse IP, sont recueillies par la société Médiamétrie, et traitées par elle seule sur des serveurs dédiés situés au sein de l’Union Européenne. Elles sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter de leur date d’arrivée sur les serveurs de Médiamétrie et se voient, sur toute cette période, appliquer de strictes conditions de sécurité qui visent à garantir leur parfaite confidentialité.

Grâce à ces informations, Médiamétrie fournit aux clients de sa mesure internet des données statistiques anonymes de fréquentation des sites mesurés, afin de leur permettre d’améliorer la qualité de leurs offres de produits et services. Au regard de la réglementation applicable au traitement des données personnelles (notamment Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (« RGPD »), la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, les délibérations et décisions de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, etc.), Médiamétrie et le site client sont considérés comme responsables conjoints pour la collecte et la transmission des informations à Médiamétrie ; Médiamétrie est considérée comme responsable de traitement indépendant après transmission des informations par le tag (sauf exception, voir exemption de consentement).

Ces données ne seront utilisées que dans le cadre des différentes études statistiques de Médiamétrie (incluant notamment la mesure d’audience, les analyses de comportement médias, les prestations de qualification, de validation, de mutualisation et de certification de données), d’évaluation et d’anticipation du comportement ou des intérêts de ses panélistes ainsi que des prestations d’enrichissement des données de ses partenaires ou de ses propres données.

Au mois de mars 2021, Médiamétrie a développé une solution de mesure d’audience exemptée de consentement conformément aux lignes directrices Cookies et autres traceurs de la CNIL (Délibération n° 2020-091 du 17 septembre 2020) entrées en vigueur le 1er octobre 2020. L’activation (facultative) de cette solution par le site client de la mesure « site-centric » de Médiamétrie est soumise à un engagement contractuel particulier, Médiamétrie agissant en qualité de sous-traitant du site client. L’adresse IP collectée est anonymisée à bref délai après collecte. Les données collectées sont traitées uniquement pour le compte et sur instruction du site client.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’effacement, d’opposition et de portabilité des informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à Médiamétrie :

- Soit par courrier : 70, rue Rivay – A l’attention du Délégué à la Protection des Données - 92 532 Levallois Perret Cedex

- Soit par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@mediametrie.fr. Vous disposez également du droit de définir les directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès.

Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit de réclamation auprès de l’autorité de contrôle établie en France, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

---------------

Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée, vous pouvez vous opposer à la collecte des informations via le tag en cliquant sur le bouton d’opt-out ci-après :

Cette fonctionnalité procède au dépôt d’un cookie dit d’« opt-out », valable pour treize (13) mois sur le navigateur utilisé. Sans la présence de ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer votre refus de prise en compte de vos données de navigation dans nos études.

 

En choisissant cette option, je comprends que mes données de navigation ne sont plus prises en compte dans les études de Médiamétrie.

NOTA BENE

Vous avez à tout moment la possibilité de modifier votre choix en choisissant l’option « opt-in » autorisant ainsi l’activation du tag. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « OPT IN » ci-dessous.

 

En utilisant cette option, je comprends qu’un tag sera utilisé pour que mes données de navigation soient prises en compte dans les études de Médiamétrie.

 

Attention, si vous supprimez les cookies de votre navigateur, lors de votre prochaine connexion il vous sera nécessaire de nous faire à nouveau part de votre choix.

 

 

 

 

 

--------------

Comment puis-je gérer ou supprimer les cookies ?

La gestion des cookies présents sur votre ordinateur et vos périphériques mobiles peut se faire au niveau du navigateur. La marche à suivre peut être différente d'un navigateur à l'autre pour désactiver les cookies.

La CNIL, sur sa page https://www.cnil.fr/fr/les-conseils-de-la-cnil-pour-maitriser-votre-navigateur, présente les paramétrages des différents navigateurs.

---------------

Attestation TCF 

Médiamétrie participe au framework TCF de l'IAB.

En tant que tel, nous respectons ses politiques d'utilisation et spécifications.

L'éditeur du site, application ou player intégrant notre marqueur se charge du recueil et de la lecture du consentement et la réponse de l'utilisateur nous est transmise afin que les traitements de la donnée soient adaptés.

L'identifiant de Médiamétrie au sein du framework est le 769.