La Protection des données personnelles chez Médiamétrie

 

Acteur reconnu dans la réalisation de la mesure d’audience des médias et des études statistiques, Médiamétrie est particulièrement vigilante à la protection des données personnelles qu’elle détient dans le cadre de son activité :

  • Données personnelles d’individus et de foyers participant aux différents Panels de Médiamétrie ;
  • Données personnelles d’internautes acceptant le dépôt sur leur ordinateur du cookie Médiamétrie de mesure d’audience ;
  • Données personnelles d’interviewés répondant volontairement aux questionnaires de nos études ;
  • Données personnelles de collaborateurs de Médiamétrie;
  • Données personnelles de clients, partenaires et fournisseurs travaillant avec Médiamétrie ;
  • Données personnelles transmises par les partenaires de Médiamétrie dans le cadre d’interrogation via fichier client ;
  • ou encore données personnelles de candidats postulant à un emploi chez Médiamétrie.

Avec chacun, Médiamétrie établit un lien de confiance et s’engage donc à :

  • Prendre les dispositions organisationnelles et techniques visant à garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la traçabilité de ces données ;
  • Informer les individus dont les données sont ou seront traitées par elle ;
  • Répondre de façon claire, précise et réactive aux demandes qui lui sont faites ;
  • Former et informer ses collaborateurs sur les enjeux de protection des données personnelles ;
  • Contrôler régulièrement ses sous-traitants ;
  • Conserver les données sur une durée préalablement définie et proportionnelle aux traitements réalisés

 

 

Pour répondre à ces engagements, l’entreprise a nommé un Délégué à la Protection des Données et lui a confié le soin d’assurer la mise en œuvre de l’organisation nécessaire au respect de la vie privée de chaque individu dont Médiamétrie est amenée à traiter les données.

Le Délégué à Protection des Données est joignable par courriel (dpo@mediametrie.fr) ou par voie postale (Médiamétrie – A l’attention du Délégué à la Protection des Données 70, rue Rivay 92532 Levallois-Perret Cedex)


Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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