- Accueil
- Actualités
- Médiamétrie lance MyTREND-e, une analyse des tendances internet et dynamiques d’évolution du marché
Médiamétrie lance MyTREND-e, une analyse des tendances internet et dynamiques d’évolution du marché

Avec MyTREND-e, Médiamétrie propose une analyse mensuelle des tendances internet et identifie les dynamiques d’évolution.
MyTREND-e identifie les nouveaux sites et nouvelles applications, les évolutions d’audience les plus marquantes, la récurrence de visite des marques, le taux d’affinité entre les acteurs, ou encore les complémentarités d’audience.
Les analyses MyTREND-e sont produites mensuellement sous forme de tableaux de bord et de manière différenciée et personnalisée pour chaque client souscripteur .
Avec MyTREND-e, Médiamétrie apporte aux éditeurs, agences, conseils, annonceurs distributeurs ou pouvoirs publics une vision approfondie des audiences d’un site et de celles de ses concurrents, en identifiant les signaux faibles et signaux forts qui permettent d’accélérer le déploiement de leurs stratégies.
MyTREND-e offre une vision unique grâce à un traitement spécifique des audiences issues de la mesure Audience Internet Global, mesure de référence du marché français basée sur le surf réel de 25 000 panélistes sur les écrans internet (ordinateur, mobile, tablette).
"Médiamétrie dispose d’un poste d’observation privilégié pour détecter les tendances grâce à l’analyse en continu des parcours de surf de 25 000 panélistes.
La solution MyTREND-e permet d’accélérer les prises de décision stratégiques de nos clients avec une analyse fine des évolutions de consommation."
Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse de Médiamétrie
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions