Audience Internet Global

La consommation de l’Internet sur les 3 écrans

Quels sont les sites et applications les plus visités en France ?

Déjà grands consommateurs de l’Internet sur ordinateur, les Français, sont également de plus en plus équipés de smartphones et de tablettes. Il est donc devenu nécessaire d'obtenir une vue d'ensemble des résultats de ces trois équipements afin de connaître l'audience globale d'une marque sur les 3 écrans et d’analyser leur complémentarité.

L'Audience Internet Global permet d’obtenir une vue d’ensemble unique de la consommation de l’Internet ordinateur + mobile + tablette.

  • Benchmarker la puissance Internet des groupes et marques en France
  • Connaître le profil de chacune des audiences dédupliquées au global et sur chacun des écrans

La mesure de l’Audience Internet Global repose sur un panel Internet "Metter" composé de 30 000 individus de 2 ans et plus. L’hybridation de la mesure internet via les données site centric est élargie aux sites et applications :

  • Sur l’ensemble des 3 écrans (ordinateur, mobile, tablette) - sites & apps
  • Sur le périmètre France, 2 ans et plus - Tous lieux
  • Quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi), l'OS, l'opérateur ou le protocole (http/https)

Restitution des résultats de plus de 3 000 marques et 500 applications à M+1, dans une interface dédiée :

  • Audience/profil (mois/jour moyen)
  • Temps passé et pages vues
  • Classements Parent, Brand, Channel, application ; par catégorie ; par régie ou réseau publicitaire

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.