MyTREND-e

Chaque mois, une analyse des tendances internet et dynamiques d’évolution du marché
MyTREND-e

Accélérer le déploiement de votre stratégie digitale

Dans un contexte d'utilisation toujours croissante du digital en France, nous détectons pour vous les tendances en termes d’usages afin d‘orienter vos stratégies marketing.

Nous apportons aux éditeurs, agences, conseils, annonceurs distributeurs ou pouvoirs publics, une vision affinée des visiteurs d’un site et des sites concurrents, en identifiant les signaux faibles ou forts afin d'accélérer le déploiement de leur stratégie.

MyTREND-e vous propose une analyse mensuelle des tendances internet et identifie les dynamiques d’évolution

  • Un nouveau regard sur vos audiences avec des insights inédits (âge moyen pondéré, cible des PMG visiteurs de la marque…)
  • Une vision des sites qui surperforment au sein d’un univers concurrentiel (dynamiques de croissance, nombre de jours de visite, …)
  • De nouvelles données pour votre stratégie d’acquisition (sites qui apportent le plus d’audience incrémentale, détection nouveaux acteurs…)

MyTREND-e est une analyse issue des résultats de l’Audience Internet Global.

Cette mesure de référence s'appuie sur un panel de 25 000 individus de 2 ans et plus, représentatifs de la population française, qui mesure de façon exhaustive l’audience des sites et applications en France : tous lieux, toutes technologies, tous écrans (mobile, ordinateur, tablette).

Chaque mois, parmi les audiences de plus de 5 000 sites et 1 000 applications, un décryptage très réactif des mouvements sur le marché pour des analyses personnalisées en fonction de la problématique de chaque souscripteur.

Les résultats de l'étude comprennent différents indicateurs : audience, couverture, communs et exclusifs, affinité, âge moyen pondéré par le temps passé…

Livrable au format Excel

Résultats mensuels, disponibles 1 semaine après la sortie des derniers résultats de l'Audience Internet Global disponibles.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I