Comment s’organise Médiamétrie ?

L'organisation de Médiamétrie repose sur 3 Business Units

L'organisation de Médiamétrie repose sur 3 Business Units

  • La Direction des Mesures d’Audience

Elle produit et commercialise les études de référence de Médiamétrie - Médiamat et Médiamat'Thématik, Internet Global, la 126 000 Radio et le Panel Radio, Métridom - avec pour mission de garantir la qualité et l’évolution de la mesure de chaque média.

  • La Direction Performance et Cross Média

Elle conçoit, produit et commercialise les études d’environnement - Media In Life, Home Devices, Web Observatoire, les études cross-média, les études sur le Cinéma, le baromètre VOD/SVOD, des études spécifiques via le Département Consumer Insights

  • Eurodata TV Worldwide©

Le service mondial de référence pour le suivi des audiences des programmes de télévision dans plus de 110 territoires et les tendances de programmes dans le monde.

Aux côtés de ces 3 Business Units, les Directions Support les accompagnent de leur expertise et les soutiennent dans leurs projets :

  • La Direction des Technologies et des Opérations (DTO), en charge de la production des études, de la gestion des panels, des systèmes d’information et de l’innovation technologique
  • La Direction Data Science (DDS), garante des méthodes et de l’innovation statistique.

Ainsi que 4 Directions ou départements Corporate

  • La Direction Finance et Gestion (DFG)
  • La Direction des Ressources Humaines (DRH)
  • La Direction de la Communication (DCOM). Elle assure aussi la coordination de l'animation des Grands Comptes de Médiamétrie.
  • Le Département Qualité & Sécurité

Et les Grands Comptes de Médiamétrie avec 16 Grands Comptes, 15 Responsables Grands Comptes et un Directeur Grand Compte. Ils sont un point d’entrée unique chez nos principaux clients. Leur action s'articule autour des 3 missions suivantes : porter les objectifs de chiffre d'affaires sur le compte ; coordonner l’action commerciale des départements ; accompagner nos clients dans l'utilisation et l'exploitation de nos résultats au jour le jour.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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