- Accueil
- Nous connaître
- Le Comité Exécutif de Médiamétrie
Le Comité Exécutif de Médiamétrie
Yannick Carriou, Président-Directeur Général
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Yannick Carriou a été Directeur Général de TNS-Sofres France (2006-2010), d’Ipsos France (2010-2012) et CEO d’Ipsos Connect (2013-2017). Entre 2017 et fin 2019, Yannick Carriou était Président-Directeur Général de Teknowlogy Group. Il est Président-Directeur Général de Médiamétrie depuis avril 2020. Il est également Président de l'AMC (Audience Measurement Coalition), une association professionnelle dans le domaine de la mesure d'audience qui regroupe des JIC (Joint Industry Committees), des MOC (Media Owner Committees), et des sociétés d'études de marché.

Julien Rosanvallon Directeur Général Adjoint - Marketing et Expérience Client
Diplômé de la Maîtrise des Sciences et Gestion de Dauphine et d’un Master à l’IEP de Paris, Julien Rosanvallon débute sa carrière au sein de Orange Advertising comme Responsable des Etudes. Il intègre Médiamétrie en 2003 en tant que Directeur de la filiale Médiamétrie//NetRatings. En 2011, il prend la tête du Département Télévision de Médiamétrie et en 2016, également celle du Département Internet. Fin 2018, Julien Rosanvallon est nommé Directeur Exécutif Télévision et Internet de Médiamétrie. Depuis 2020, il est Directeur Général Adjoint en charge des Mesures d’Audience. Il est l'auteur de trois ouvrages sur les médias, la mesure et le numérique dont "La Mesure des Médias" paru en 2025 aux Editions Economica.

Laurent Battais, Directeur Général Adjoint - Développement
En charge des activités Développement et internationales de Médiamétrie, Laurent Battais est membre du board des filiales Glance Consultancy, Médiamétrie NetRatings et MarketingScan, filiale de GfK et Médiamétrie, qu’il a dirigé d’avril 1996 à décembre 2007 avant de rejoindre Médiamétrie.
Au préalable, Laurent Battais avait démarré sa carrière dans la société Secodip sur les panels de consommateurs et les panels de distributeurs. Il est titulaire d'un DESS économie et agro-alimentaire de la Faculté de Nantes.

Bernard Chesnet, Directeur Général Adjoint - Opérations
Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et titulaire d’une Maîtrise de Physique, Bernard Chesnet a effectué l’essentiel de sa première partie de carrière à TDF où il a successivement occupé des fonctions R&D, commerciale "Grands Comptes" et Marketing pour la Division Télévision, avant de devenir Directeur Régional Adjoint pour la région Sud-Ouest. Bernard Chesnet a rejoint Médiamétrie en 2008 en tant que Directeur du Département Télévision. En 2011, il est nommé Directeur Exécutif en charge de la Direction des Technologies et des Systèmes d’Information. Depuis 2018, il est Directeur Général adjoint en charge des Opérations.

Gaël de Cagny, Directeur Exécutif - Relations Humaines

Estelle Duval, Directrice Exécutive - Stratégie et Transformation
Diplômée de Neoma Business School (Master Grande Ecole), Estelle Duval a occupé pendant plusieurs années au sein de Nielsen la fonction de Conseil Marketing. Arrivée en 2006 à Médiamétrie, Estelle Duval a été Directrice Marketing et Développement de la filiale Médiamétrie//NetRatings avant d’en prendre la tête en 2011 et de diriger le Département Internet de Médiamétrie jusqu’en 2016. En 2017, elle prend la direction du Département Data. Depuis 2020, Estelle Duval est Directrice de la Stratégie, Transformation et RSE de Médiamétrie.

Marie Liutkus, Directrice Exécutive - Communication
Diplômée de Sciences Po, Marie Liutkus était, depuis 2020, Directrice de la Communication de l’Arcom, régulateur de la communication audiovisuelle et numérique. Elle était auparavant à Radio France où elle a successivement occupé les postes de Directrice adjointe de la Communication groupe puis de Directrice de la Communication de franceinfo. Depuis fin 2024, Marie Liutkus est Directrice de la Communication de Médiamétrie.

Yann Olivier Rioux, Directeur Exécutif - Administration et Finance

Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice Exécutive - Data et Méthodes
Diplômée de l'École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information (ENSAI), Aurélie Vanheuverzwyn a rejoint Médiamétrie en 1999. Actuellement Directrice Exécutive - Data et Méthodes de Médiamétrie, elle pilote les activités Data Science et coordonne les fonctions de Data Privacy et Information Security Officer. Aurélie Vanheuverzwyn est également membre élue de l’International Statistical Institute (ISI) et de la Société Française de Statistique (SFdS).

des médias
édition
définitions