Audience Internet Global en mars 2025

Communiqué de presse
Plus d’un quart des Français sur les sites et applications de constructeurs automobiles
Image
Internet Global 2024

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et de nouvelles tensions commerciales, le secteur automobile continue de susciter l’intérêt des Français sur Internet.

 

16,9 millions d’internautes se sont rendus sur les sites et applications des constructeurs automobiles au cours du mois de mars, soit plus d’un Français sur quatre (26%).

Chaque jour, ils étaient 2,1 millions à visiter cet univers, en progression de 19% par rapport à l’année précédente.

Les constructeurs automobiles attirent une audience variée. Les 50 ans et + sont particulièrement présents sur cet univers : plus d’un tiers d’entre eux (36%) l’ont visité au cours du mois. La plus forte progression s’observe toutefois chez les 25-34 ans : 27% des Français de cette tranche d’âge se sont connectés à ces sites en mars, contre 22% l'année dernière à la même époque.

En mars 2025, 56,5 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 88% des Français. Chaque jour, 48,7 millions d’entre eux ont surfé sur Internet : c’est 1,4 million de plus que l’an dernier.

En moyenne, les Français ont ainsi passé 2h58 par jour sur Internet. Le mobile représente 80% de leur temps de surf quotidien.

Image
Tableau IG Mars 25
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Solutions associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I