Cibles+

L'analyse des comportements online et offline des internautes sur diverses thématiques

Comment analyser le profil des internautes sur des critères approfondis ?

Le Panel Médiamétrie//NetRatings mesure l’audience des sites internet français, leurs usages (temps passé, pages vues) et identifie le profil sociodémographique des visiteurs. Grâce à sa méthodologie, Cibles+ va plus loin en affinant ce profil sur des critères approfondis. Cibles+ est l'étude unique qui compare l'audience sur Internet avec des critères comportementaux offlines et onlines.

Vos cibles stratégiques sur les 3 écrans Internet

  • Découvrir les comportements offline des visiteurs de votre site et des concurrents
  • Identifier les sites les plus en affinité avec les cibles stratégiques des annonceurs
  • Analyser l’engagement (pages vues et temps passé) de vos cibles comportementales/intentionnistes

Les résultats sont issus du Panel Internet composé de 30 000 individus ainsi que d'une segmentation via une étude en ligne.

Restitution des résultats une fois par an dans une interface dédiée :

  • Audience/profil (mois/jour moyen)
  • Temps passé
  • Affinité avec des cibles comportementales : habitudes, équipement multimédia, budget, médias, voyage, achats grande consommation, intentionnistes immobilier

Périmètre de l'étude :

  • Nouveauté 2018 : 3 écrans (ordinateur, mobile, tablette)
  • Etude en France, tous lieux, individus de 15 ans et plus
  • Etude réalisée une fois par an sur le mois de juin et livrée fin septembre.

Solution associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.