Cibles+

L'analyse des comportements online et offline des internautes sur diverses thématiques

Comment analyser le surf des internautes en fonction de leurs comportements offline ?

L’étude Cibles+ fusionne la mesure Internet de référence, basée sur un panel de 25 000 internautes sous mesure automatique, avec des critères comportementaux offline et online. Médiamétrie livre ainsi les audiences de plus de 6 000 sites et 1 000 applications à travers 2 000 cibles comportementales : Equipement high-tech, usages médias et svod, voyage, consommation, immobilier, finances, e-commerce, mais aussi des traits de personnalité comme l’intérêt pour l’environnement, la cuisine ou la nouveauté…

Cibles+ identifie vos cibles stratégiques sur Internet par univers thématiques

  • Découvrir les comportements offline des visiteurs de votre site et des concurrents
  • Identifier les sites les plus en affinité avec les cibles stratégiques des annonceurs
  • Analyser l’engagement (pages vues et temps passé) de vos cibles comportementales/intentionnistes

Les résultats sont issus du Panel Internet composé de 25 000 individus ainsi que d'une segmentation via une étude en ligne, identifiant près de 2 000 cibles comportementales.

Restitution des résultats une fois par an dans une interface dédiée :

  • Audience/profil (mois/jour moyen)
  • Temps passé
  • Affinité avec des cibles comportementales : habitudes, équipement multimédia, budget, médias, voyage, achats grande consommation, intentionnistes immobilier

Périmètre de l'étude :

  • 3 écrans (ordinateur, mobile, tablette)
  • Etude en France, tous lieux, individus de 15 ans et plus
  • Etude réalisée une fois par an sur le mois de juin et livrée fin septembre.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément