Cibles+

L'analyse des comportements online et offline des internautes sur diverses thématiques

Comment analyser le surf des internautes en fonction de leurs comportements offline ?

En France, l’Audience Internet Global mesure l’audience et les usages de 6000 sites et 700 applications en livrant les données socio-démo des visiteurs. Grâce à sa méthodologie, Cibles+ va plus loin en affinant ce profil sur des critères approfondis, et pousse l’analyse des internautes en croisant leur surf avec des données comportementales. Cibles+ est l’unique étude qui fusionne la mesure Internet de référence avec des critères comportementaux offline et online.

Vos cibles stratégiques sur les 3 écrans Internet

  • Découvrir les comportements offline des visiteurs de votre site et des concurrents
  • Identifier les sites les plus en affinité avec les cibles stratégiques des annonceurs
  • Analyser l’engagement (pages vues et temps passé) de vos cibles comportementales/intentionnistes

Les résultats sont issus du Panel Internet composé de 25 000 individus ainsi que d'une segmentation via une étude en ligne, identifiant près de 2 000 cibles comportementales.

Restitution des résultats une fois par an dans une interface dédiée :

  • Audience/profil (mois/jour moyen)
  • Temps passé
  • Affinité avec des cibles comportementales : habitudes, équipement multimédia, budget, médias, voyage, achats grande consommation, intentionnistes immobilier

Périmètre de l'étude :

  • 3 écrans (ordinateur, mobile, tablette)
  • Etude en France, tous lieux, individus de 15 ans et plus
  • Etude réalisée une fois par an sur le mois de juin et livrée fin septembre.

Solution associées

Téléchargements

Plaquette Cibles+ Médiamétrie

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.