La mesure d'audience Internet, c'est quoi ?

365 jours par an, 24h/24, Médiamétrie mesure l’ensemble du surf des internautes et restitue l’audience de plus de 5 000 marques 1 000 apps du web français. Cette mesure s’appelle Audience Internet Global.

Audience Internet Global, c'est la mesure d'audience Internet de référence, conçue et opérée par Médiamétrie/NetRatings.
Une mesure exhaustive de l'audience des sites et apps qui permet aux éditeurs, régies, plateformes, agences, annonceurs… de piloter leur stratégie éditoriale et publicitaire dans un contexte de transformation et d'ultra-digitalisation des usages.
Une mesure robuste et innovante, alliant données de panel et données site centric via un processus d'hybridation.

Image
Mesure d'audience Internet

 

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I