Médiamétrie enrichit le dispositif de mesure de l’audience de la télévision et de la radio en Côte d’Ivoire

Press release
Médiamétrie étend le périmètre géographique de la mesure d’audience régulière de la télévision et de la radio en Côte d’Ivoire et augmente le nombre d’interviews réalisées lors de l’enquête.
Image
CP Elargissement Côte d'Ivoire

Au-delà d’Abidjan, l’enquête s’étend désormais à 4 nouvelles grandes villes ivoiriennes : Bouaké, Daloa, Korhogo et San Pedro. La taille de l’échantillon de l’enquête passe ainsi de 1680 à 2001 personnes interrogées chaque trimestre.

Ces nouveautés ont pour objectif de fournir de manière encore plus précise aux chaînes de télévision, aux stations de radio, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres sur le territoire national.

Pour rappel, l‘étude d’audience de la télévision et de la radio en Côte d’Ivoire est réalisée régulièrement grâce à un recueil mensuel des données et les résultats sont publiés tous les trimestres.

Les prochains résultats de cette étude enrichie seront disponibles courant janvier 2023.

"Médiamétrie accompagne le marché ivoirien depuis 2011 et se réjouit de pouvoir délivrer à ses clients, grâce à des évolutions constantes, une mesure juste, régulière et indépendante de l’audience de la TV et de la radio dans le pays." Arnaud Annebicque, Directeur du département MetricLine de Médiamétrie

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

To view the full press release, click on the download icon below.
Téléchargement(s)

Download

Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I