- Accueil
- Nous connaître
- Omedia
Omedia

Christophe Gondry : Fondateur et Directeur associé, Karim Konaté et Arnaud Moisan : Directeurs associés
Omedia est une société d’études de marché et d’analyses des médias en Afrique sub-saharienne.
La société apporte son expérience et sa connaissance du continent africain, que ce soit au niveau de sa maîtrise opérationnelle des terrains locaux, avec ses implantations locales au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire et au Gabon et une couverture à ce jour sur 16 pays en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale : Sénégal, Mali, Guinée, Guinée Bissau, Gambie, Mauritanie, Niger, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Gabon, Congo, Cameroun, République Démocratique du Congo et Sierra Leone.
Omedia s’appuie également sur l’expertise de son département pige publicitaire et analyses des investissements médias : TV, radio, presse, affichage et digital. La société appréhende les problématiques terrains en tenant compte des spécificités de chaque pays. Elle s’appuie sur un réseau d’enquêteurs formés par ses soins, en adéquation avec les objectifs de ses études, que ce soit en face à face ou via ses plateaux téléphoniques basés à Dakar, Abidjan, Bamako et Libreville.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions