La mesure d'audience s'enrichit !

Résultats & Repères
Actualités
Résultats & Repères
Actualités
Expertises
Solutions
Nous connaître
Innovations
Agenda
02 déc

Presse & Médias au futur

+

02 - 03 décembre 2025

Presse & Médias au Futur revient les 2 et 3 décembre au Newcap Event Center, Paris XV.

 

Dans un contexte où les usages de l’information évoluent à grande vitesse, cet événement s’impose comme un rendez-vous incontournable pour anticiper les mutations du secteur. 

 

Julien Rosanvallon, Directeur général adjoint de Médiamétrie prendra la parole lors de la table ronde dédiée à ces enjeux, aux côtés d’experts du secteur. Ensemble, ils exploreront les questions clés :

  • La news est-elle en concurrence avec d’autres médias, ou avec tout contenu indifférencié ?

  • L’IA peut-elle être un outil de simplification utile sans tuer la lecture ? 

  • Comment réinvestir le « temps de cerveau disponible » face aux flux aléatoires ?

     

    En savoir plus  

04 déc

Forum Marketing Digital

+

04 - 04 décembre 2025

Le jeudi 4 décembre, le Forum 2025 du Marketing Digital d’Alliance Digitale se tiendra au 28 George V à Paris.

 

Sous le thème « Demain le marketing : la Machine & l’Humain », cette journée explorera comment l’intelligence artificielle transforme les pratiques du marketing digital, tout en soulignant le rôle essentiel de l’humain dans la création et l’éthique.

 

Au programme : keynotes, tables rondes et retours d’expérience des experts du secteur.

 

En savoir plus 

05 déc

J’ai un pote dans la com

+

05 - 05 décembre 2025

Le 5 décembre à 8h30 aura lieu la deuxième édition du Morning Talk.

 

Le sujet de cette matinée : « TV vs Influence : la guerre des metrics ».

 

Cette deuxième édition s’annonce riche en échanges et en perspectives concrètes, toujours avec la même ambition : prendre le temps de discuter, comprendre et imaginer la communication de demain. Autour de la table, des experts, des marques et des créatifs partageront leurs visions, leurs expériences et leurs chiffres, pour tenter de répondre à la question au cœur du débat : peut-on réellement comparer TV et influence ?

 

Julien Rosanvallon interviendra lors de cet échange.

10 déc

The Future of brands Paris

+

10 - 10 décembre 2025

The Future of brands Paris aura lieu le 10 décembre 2025 de 8h30 à 13h00 à l’Auditorium Groupe Les Echos Le Parisien Médias. 

 

Cette édition sera consacrée cette année à un thème central : « IA : la nouvelle ère des marques ? »

 

Comment l’intelligence artificielle redéfinit en profondeur les marques, les contenus, la créativité et les organisations.
À l’heure où l’IA transforme les métiers du marketing, des médias, de la création et de la relation client, les marques doivent repenser leurs stratégies pour conjuguer performance, innovation et responsabilité.

Quels sont les véritables apports de l’IA ? Quelles en sont les limites ? Comment l’intégrer concrètement dans les processus ?

 

En savoir plus 

10 déc

Shift AI

+

10 - 10 décembre 2025

Le Hub France IA organise sa conférence annuelle SHIFT AI le 10 décembre 2025 au CNIT La Défense à Paris

 

Cet événement rassemble l’écosystème de l’intelligence artificielle pour échanger sur les grands enjeux actuels. La table ronde intitulée « Adoption et impacts de l’IA au sein des grands groupes » sera animée par le journaliste Fabrice Deblock et réunira BNP Paribas, Société Générale, Engie et Médiamétrie. 

 

Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice Exécutive Data Science chez Médiamétrie, partagera son expertise et sa vision. 

 

En savoir plus 

Les Mots des Médias
Les Mots des Médias est un dictionnaire comprenant plus de 500 mots de l'univers des médias, du digital, des études, des technologies et méthodologies de mesure, de la data...
Online Store
Découvrez notre boutique en ligne et téléchargez les rapports Médiamétrie.