- Accueil
- Actualités
- Médiamétrie choisit AudienceProject pour accélérer l’évolution de sa solution de mesure publicitaire Cross-Média Vidéo
Médiamétrie choisit AudienceProject pour accélérer l’évolution de sa solution de mesure publicitaire Cross-Média Vidéo
Après le lancement de la mesure publicitaire Cross-Média TV + CTV lancée en janvier 2025, Médiamétrie choisit la technologie d’AudienceProject pour accélérer l’évolution de sa solution publicitaire Cross-Média Vidéo. Cette solution mesure la performance des campagnes diffusées à la fois dans les écosystèmes numériques à la demande (plateformes de partage vidéo, SVOD, services de streaming) et la télévision linéaire.
Elle répond ainsi aux enjeux des annonceurs et des agences comme à ceux des éditeurs. En combinant d’une part les actifs technologiques d’AudienceProject, déjà intégrés aux principales plateformes du marché, avec les données propriétaires et l’expertise méthodologique de Médiamétrie d’autre part, ce partenariat viendra rapidement élargir le périmètre de la mesure cross-média et en assurera l’évolutivité lorsque de nouveaux acteurs voudront y intégrer leurs propres données.
Cette collaboration marque une avancée significative dans l'évolution de la mesure publicitaire en France. Elle permettra aux acteurs du marché d'accéder à une vision unifiée et dédupliquée de leurs campagnes vidéo sur tous les écrans grâce à une mesure transparente, fiable, plus complète et représentative des usages publicitaires actuels.
Julien Rosanvallon, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie
Nous sommes fiers que Médiamétrie ait choisi AudienceProject comme partenaire pour faire progresser la mesure cross-média publicitaire de la vidéo en France. Cela témoigne clairement de la qualité de notre technologie et de notre méthodologie. En combinant les données fiables et l'expertise de Médiamétrie avec nos capacités de mesure éprouvées, nous établissons une nouvelle référence en matière de mesure cross-média publicitaire indépendante et complète, permettant aux annonceurs de prendre des décisions en toute confiance et d'atteindre plus efficacement leur audience sur tous les canaux.
Emilie Carcassonne, Directrice Générale France & Espagne d’AudienceProject
Prévue pour le premier trimestre 2026, la mesure publicitaire Cross-Média Vidéo proposera :
● Une évaluation précise de la couverture dédupliquée et de la répétition des campagnes sur tous les canaux, y compris les grandes plateformes, les réseaux sociaux, la télévision connectée et la vidéo en ligne
● Une vision unifiée des performances des campagnes, pour des décisions éclairées
Cette nouvelle solution s’inscrit dans la continuité des travaux menés par Médiamétrie en 2025, et marque une nouvelle étape vers des mesures cross-média de plus en plus complètes et toujours réalisées avec un impératif de transparence et d’équité méthodologique. Ce programme est placé sous l’égide du Comité Cross-Média Vidéo de Médiamétrie.
Téléchargements
des médias
édition
définitions