Agenda

04 nov

Radio Tour Bordeaux

+

04 - 04 novembre 2025

Le 4 novembre le Radio Tour fera étape à Bordeaux pour une journée d’échanges. L’événement rassemblera des professionnels, des experts et des partenaires autour d’ateliers et de discussions.

 

Guy DETROUSELLE partagera les chiffres clés et les nouvelles tendances du secteur. Cette édition mettra l’accent sur la proximité augmentée, pour créer plus de lien dans un monde de plus en plus connecté.

 

Au programme : chiffres clés, débat, networking et masterclass. 

 

05 nov

ASI 2025

+

05 - 07 novembre 2025

Du 5 au 7 novembre 2025, Copenhague accueillera les conférences internationales ASI, rendez-vous incontournable des professionnels de la radio, de l’audio, de la télévision et de la vidéo.

 

Depuis 1991, cet événement rassemble chaque année une communauté internationale autour des grands défis des médias, de la publicité et des technologies. 

 

Au programme : des échanges riches, indépendants, et tournés vers l’évolution du marché mondial.

 

En savoir plus

18 nov

ROITV6

+

18 - 18 novembre 2025

ROITV revient pour une sixième édition le 18 novembre à 17h00, lors d’un webinaire en ligne

 

Cet événement de référence sur l’efficacité média vous propose une plongée exclusive dans les résultats d’une nouvelle étude menée en collaboration avec Ekimetrics. Cette étude montre que la TV reste un outil clé et incontournable pour booster vos performances marketing.

 

En savoir plus 

25 nov

Les rencontres de l’ACCES

+

25 - 25 novembre 2025

Les rencontres annuelles de l’ACCES auront lieu le 25 novembre au groupe TF1 à Paris.

 

Elles réuniront dirigeants, élus, agences, annonceurs et distributeurs pour une matinée de conférences et de débats autour des modèles économiques des chaînes thématiques et des médias audiovisuels. Animé par Valérie Gilles-Alexia, Présidente de l’ACCES et Éric Brion, Délégué général, l’événement proposera un tour d’horizon des enjeux actuels du secteur et des perspectives de croissance.

 

En savoir plus 

27 nov

31ème colloque NPA

+

27 - 27 novembre 2025

Le 27 novembre, la Maison de la Chimie à Paris accueillera la 31 édition du colloque NPA, de 8h30 à 13h

 

Placée sous le thème « Médias 2025 : les clés de la confiance », cette rencontre mettra en lumière les résultats de la 7 édition de l’étude 366, Françaises, Français, avant de laisser place à une série de débats riches et variés.

 

En savoir plus 

04 déc

Forum Marketing Digital

+

04 - 04 décembre 2025

Le jeudi 4 décembre, le Forum 2025 du Marketing Digital d’Alliance Digitale se tiendra au 28 George V à Paris.

 

Sous le thème « Demain le marketing : la Machine & l’Humain », cette journée explorera comment l’intelligence artificielle transforme les pratiques du marketing digital, tout en soulignant le rôle essentiel de l’humain dans la création et l’éthique.

 

Au programme : keynotes, tables rondes et retours d’expérience des experts du secteur.

 

En savoir plus 

10 déc

The Future of brands Paris

+

10 - 10 décembre 2025

The Future of brands Paris aura lieu le 10 décembre 2025 de 8h30 à 13h00 à l’Auditorium Groupe Les Echos Le Parisien Médias. 

 

Cette édition sera consacrée cette année à un thème central : « IA : la nouvelle ère des marques ? »

 

Comment l’intelligence artificielle redéfinit en profondeur les marques, les contenus, la créativité et les organisations.
À l’heure où l’IA transforme les métiers du marketing, des médias, de la création et de la relation client, les marques doivent repenser leurs stratégies pour conjuguer performance, innovation et responsabilité.

Quels sont les véritables apports de l’IA ? Quelles en sont les limites ? Comment l’intégrer concrètement dans les processus ?

 

En savoir plus 

19 mai

Colloque International Francophone sur les Sondages

+

19 - 22 mai 2026

Du 19 au 22 mai aura lieu à Vannes dans le Morbihan, le 14ème colloque International Francophone sur les Sondages.

 

Ce colloque sera l’occasion de faire le point sur les pratiques et de la recherche dans les divers domaines de la méthodologie des enquêtes par sondage.

 

Cet événement rassemblera des chercheur·se·s et professionnel·le·s issus d’organismes publics et privés, impliqués dans la conception, la réalisation ou l’exploitation d’enquêtes. Les thématiques abordées seront riches et diversifiées, avec des applications concrètes en sciences politiques et sociales, en marketing, ainsi qu’en santé et sciences de la vie.

 

Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie prononcera la conférence de clôture de ce 14ème colloque.

 

En savoir plus