Décision de la cour d’appel de Paris sur l’appel de Fun Radio

La cour d’appel de Paris, réaffirmant la violation par Fun Radio d’une obligation substantielle du contrat la liant à Médiamétrie, vient de confirmer la décision du tribunal de commerce de Paris du 12 juillet 2016, déboutant Fun Radio de ses demandes.

La cour d’appel confirme la décision de Médiamétrie « de publier les vagues avril-juin 2016, janvier-mars 2016 et Médialocales septembre 2015-juin 2016 corrigées des effets des messages de Fun Radio à l’antenne et de ne pas publier les résultats de Fun radio dans les vagues avril-juin 2016, janvier-mars 2016 ainsi que Médialocales ».

La cour d’appel ajoute à sa décision l’obligation pour « Médiamétrie de publier les résultats 126 000 radio de Fun Radio des prochaines vagues d’audience à paraitre, dans les mêmes conditions que les autres radios ».

Dans le respect de cette décision et fidèle à ses principes et obligations de transparence et de fiabilité, Médiamétrie étudiera la rémanence éventuelle des messages de Fun Radio et en communiquera les résultats à l’ensemble du marché.

Fun Radio est par ailleurs condamnée à payer les frais de justice.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Décision cour d'appel.pdf

20.09.2016

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.