La 126000 Radio

La mesure d'audience de référence du marché radiophonique français

La radio : qui écoute quoi ? Quand ? Combien de temps ?

La 126 000 Radio est la mesure d'audience de référence de la Radio en France.

  • Connaitre l'audience "Dernières 24 heures" de la Radio et des stations en France
  • Identifier le profil des auditeurs selon les critères socio-démographiques, de consommation et de niveau de vie

La 126 000 Radio est une enquête permanente :

  • 126 000 interviews réalisées auprès de la population âgée de 13 ans et plus
  • réparties sur 10 mois de septembre à juin, dimanches et jours fériés compris

L'enquête est réalisée depuis les terrains d'enquête de Médiamétrie basés à Amiens et à Petit Quevilly (dans l'agglomération rouennaise) via des interviews téléphoniques assistées par ordinateur (système CATI). Les personnes sont interrogées entre 17h30 et 21h30 sur leur téléphone fixe ou téléphone mobile (abonnés exclusifs du mobile). La représentativité socio-démographique et la stratification géographique de l'échantillon sont contrôlées au quotidien, les interviews sont équiréparties entre les jours d'enquête d'une même période.

Grâce à la 126 000 Radio, vous connaissez notamment :

  • L’audience moyenne d’une journée pour une station
  • L’audience par tranche horaire
  • l’audience sur plus de 250 cibles
  • La part d’audience d’une station
  • La durée d’écoute par auditeur

Les résultats de l'enquête 126 000 Radio sont publiés 4 fois par an

  • période janvier/mars : sortie mi-avril
  • période avril/juin : sortie mi-juillet
  • période septembre/octobre : sortie mi-novembre
  • période novembre/décembre : sortie mi-janvier

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.