Screen 360

Suivre et comprendre les usages audiovisuels sur tous les écrans

Quels sont les écrans utilisés en même temps que le téléviseur ? Les activités réalisées sur le second écran ont elle un lien avec le programme regardé ? Quels écrans utilisés hors domicile ? Pour quels usages ?

A l’heure où le nombre d’écrans par foyer ne cesse d’augmenter et les innovations sont constantes, Screen360 est l’étude barométrique qui mesure les usages audiovisuels de vos consommateurs réalisés sur l'ensemble des écrans possédés : les téléviseurs, les ordinateurs (fixes et portables), les téléphones mobiles (dont les smartphones) et les tablettes tactiles.

Arbitrage entre plusieurs écrans, multiscreening... Screen 360 permet de mieux comprendre la consommation de contenus sur l’ensemble des écrans et d’anticiper les usages de demain

  • Identifier les usages des consommateurs par écran et suivre leurs évolutions
  • Connaître la complémentarité des écrans et les pratiques de mutiscreening
  • Comprendre leurs motivations et attentes, déceler les tendances
  • L’étude Screen 360 est une enquête barométrique annuelle existant depuis 2010, réalisée en ligne et basée sur un échantillon global annuel de 4 000 individus
  • La phase quantitative de l'étude Screen360 repose sur les résultats d'une étude qualitative exploratoire menée en 2011 auprès de 2 groupes qualitatifs (l'un portant sur les téléviseurs connectés et l'autre sur les tablettes)
  • Individus âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population d'internautes vivant en France.

Synthèse complète + mise à disposition d'un logiciel de restitution reprenant l'intégralité des résultats :

  • Un comparatif des usages audiovisuels sur tous les écrans
  • Une double lecture : par équipement et par usage
  • La compréhension des usages en termes de motivations et de freins
  • Un focus sur la consommation en dehors du domicile
  • Un approfondissement des thématiques du multitasking et du multiscreening
  • Le suivi des indicateurs clés Votre interlocuteur commercial peut également vous présenter les résultats de l'étude en rendez-vous
  • Résultats en juillet

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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