Résultats à la carte

Vous souhaitez connaître l'audience d'une chaîne ? D'une émission ? Vous avez besoin de résultats concrets pour évaluer un impact média ?

Vous souhaitez accéder, de manière ponctuelle et spécifique, à des audiences sur des découpages temporels fixes (minute, quart d'heure, tranche horaire) ou variables selon les heures de diffusion de chaque programme ?

Vos problématiques nécessitent de connaître des résultats d’audience ? Connaître un retour sur investissement, mesurer l'impact d'un contenu spécifique, anticiper un potentiel ?...Vous pouvez obtenir des résultats :

  • sur un jour daté,
  • sur un jour nommé en moyenne sur une période,
  • sur des périodes définies (semaine, mois, semestre, année)

Ces résultats sont possibles sur 24 cibles standard, des cibles complémentaires, des cibles marché et, à la demande, un large choix de cibles spécifiques en fonction des souscriptions de nos clients. Attention : Seuls les résultats des chaînes souscriptrices sont accessibles

24 cibles standard disponibles

  • Foyers
  • Individus de 4 ans et +
  • Individus de 15 ans et +
  • Hommes de 15 ans et +
  • Femmes de 15 ans et +
  • Ménagères
  • Ménagères de – 50 ans
  • 15-24 ans
  • 15-34 ans
  • 15-49 ans
  • 35-59 ans
  • 4-10 ans
  • 11-14 ans
  • CSP+
  • Garçons 4-14 ans
  • Actifs
  • Ind. de CSP Sup
  • Ménag. avec enfant - 15 ans
  • Agglo de + de 100000 hab.
  • Femmes actives
  • Hommes – 50 ans
  • Femmes – 35 ans
  • Femmes – 25 ans
  • RDA – 60 ans

Services disponibles en résultats à la carte

  • Service Médiamat National
    • L'agrégat des chaînes nationales rassemble les chaînes hertziennes historiques TF1, France 2, France 3, Canal + en clair, France 5, Arte, M6, W9, TMC, Gulli, France 4, D8, NT1, NRJ12 et D17. Pour chacune de ces chaînes, l'univers pris en compte est l'univers France Entière, c'est-à-dire la population âgée de 4 ans et plus équipée d'un téléviseur. Canal + bénéficie d'un service approprié à sa plage cryptée, c'est-à-dire que ses résultats sont exprimés sur la base d'individus abonnés à Canal + .
  • Service Médiamat sur initialisés
    • Le service quotidien est constitué des chaînes gratuites de la TNT HD (HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25), des chaînes payantes de la TNT (Eurosport, LCI, Paris Première, TF6, Canal + Sport et Canal+ Cinéma) ou encore de certaines chaînes thématiques : Canal+ Décalé, Canal+ Family, RTL9 et TV Breizh. Les résultats d'audience de ces chaînes sont exprimés sur l'univers des individus initialisés à l'une des plateformes permettant la réception de la chaîne (via un adaptateur TNT, le câble, le satellite ou l'ADSL).
  • Service Médiamat'Thématik
    • Disponibilité des résultats d'audience des chaînes thématiques dans l'univers des abonnés recevant une offre de chaînes via le câble, le câble numérique, CanalSat par satellite ou ADSL. Les résultats sont exprimés sur l'univers des individus abonnés à la concurrence étendue et uniquement sur des tranches horaires moyennées sur la période ou sur des jours nommés. Seuls les résultats des chaînes ayant souscrit au service sont accessibles au rythme de 2 vagues par an.
  • Précision
    • Une journée Médiamat démarre à 3h le matin et se termine à 27h (3h le lendemain). Par conséquent, pour une moyenne d’audience journée, nous fournissons l’audience générée entre 3h et 27h.

24 cibles standard disponibles

Ce que vous pouvez commander ?

  • L'audience d'une ou plusieurs émissions sur un jour daté
  • L'audience moyenne d'un programme sur une période définie
  • Des palmarès de programmes
  • Des structures d'auditoire en fonction de critères socio-démographiques, de CSP, etc. (répartition de l’audience en fonction du sexe, de l’âge …)
  • Des courbes d'audience sur une tranche horaire définie et sur les chaînes souhaitées
  • Des Offre et Consommation (tableau récapitulant la répartition du temps consacré à chaque genre télévisuel en terme de diffusion d'une part et de consommation d'autre part)
  • Un service permettant un accès chaque jour aux résultats d'audience des programmes diffusés la veille en Access, Prime et Night Time ainsi qu'un accès à la courbe d’audience de chaque chaîne nationale sur une période variable. Ce service fait l'objet d’une tarification particulière pour laquelle vous devez nous consulter.

Il est envisageable de fournir des résultats avec un historique permettant le constat d’ évolutions d’audience d’un (ou plusieurs) programme(s).

La livraison des résultats se présente, le plus souvent, sous la forme d’un tableau Excel répertoriant la date de diffusion du/des programme(s), sa durée, la chaîne sur laquelle il a été diffusé, le nom du programme ainsi que son audience (en fonction des indicateurs souhaités).

Les résultats vous sont alors livrés dans les 2 jours ouvrés suivant la réception du règlement (le délai peut varier en fonction du nombre de résultats souhaité). Une facture vous est ensuite adressée.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.