Marocmétrie

L’audience de la télévision au Maroc

Dirigeants :

Henri False – Président-Directeur Général

Rachida Naitiaz – Directrice exécutive

Depuis 2008, Marocmétrie produit la mesure de référence de l’audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain qu'il s'agisse des zones urbaines ou rurales.

Marocmétrie opère cette mesure pour le compte du CIAUMED (Centre Interprofessionnel d’Audimétrie Médiatique). Les membres du CIAUMED sont : les chaînes SNRT, SOREAM 2M, MEDI1 TV, la régie de la SNRT et REGIE 3, les membres du Groupement des Annonceurs Marocains (GAM) et les membres de l’Association des Agences Conseils en Communication (UACC).

La société est basée à Casablanca (Maroc).

Médiamétrie détient 62% de Marocmétrie. LMS–CSA - l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc – est l’autre actionnaire principal de Marocmétrie.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément