Media In Life

La journée média et multimédia des Français
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Comment se répartit la consommation média dans la journée ?

Aujourd'hui, il devient essentiel pour les éditeurs et les publicitaires de revenir à une démarche synoptique des cheminements et pratiques médias. Comme les évolutions vont très vite, il est primordial de suivre celles-ci en temps (quasi) réel.

C'est la raison d'être de l'étude plurimédia de référence, Media In Life, véritable "tracking" des pratiques médias, multimédias et interactives.

Media In Life permet d'explorer en profondeur les nouveaux comportements des individus en analysant la répartition des contacts Médias et Multimédias sur une journée

  • Comparer les pratiques médias et multimédias entre elles, grâce à des indicateurs communs
  • Enrichir l'approche monomédia, dans un contexte de convergence des médias et des activités multimédias
  • Affiner les stratégies marketing et media par une meilleure connaissance des cibles en termes d'équipement, de localisation, de mobilité et d'activité
  • Mesurer les mobilités (hors domicile, déplacements, transports...) et leur impact sur le comportement média et numérique
  • La population interrogée est âgée de 13 ans et plus résidant en France métropolitaine
  • Chaque panéliste est interrogé sur une journée qui lui a été attribuée de façon aléatoire et accepte en complément de renseigner un journal d'activités (voir partie Matériel d’enquête)
  • Les 9 000 panélistes sont équi-répartis sur les jours de la semaine
  • Les panélistes sont recrutés par interviews réalisées par un système de téléphone centralisé assisté par ordinateur, auprès de la population des 13 ans et plus
  • Les personnes joignables exclusivement sur leur téléphone mobile représentent environ 6% du nombre de panélistes recrutés sur les périodes Janvier-Février et Septembre-Octobre.
  • Interface web et/ou rapport de synthèse "L'Essentiel"
  • Résultats fin juin de la période Janvier-Février Résultats mi-février pour les résultats cumulés de l'année

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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