Aurélie Vanheuverzwyn — After de l’IREP

Une discussion essentielle au coeur de l'innovation scientifique et du futur des mesures

Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice exécutive Data Science de Médiamétrie échangera avec Antoine Moreau, Fondateur de SLPV Analytics et membre du Conseil scientifique de l’IREP, et Jean-Noël Zeh, Chief data officer d'Ipsos à l'occasion du prochain After IREP « Données synthétiques et IA, quelles avancées pour les études ? » animé par Zysla Belliat, Présidente de MMZ Conseil et du conseil scientifique de l’IREP.

Si L’utilisation des données synthétiques dans les études suscite un certain nombre de fantasmes et elles sont souvent à tort associées à l’IA. Elles ouvrent néanmoins un nouveau champ des possibles pour l’analyse des comportements.

Aurelié Vanheuverzwyn témoignera à travers l’expérience de Médiamétrie sur le lien entre approches hybrides et données synthétiques. Au-delà de l'engouement actuel, ces méthodes offrent de réelles perspectives pour une mesure toujours plus fine des usages médias, à condition qu’elles s’accompagnent de rigueur méthodologique et de transparence.

Le 16 octobre, de 17h à 18h30, cette conférence en ligne de l'IREP mettra en lumière les dernières avancées des données synthétiques et de l’IA à travers l’illustration de cas concrets. et des retours d’expérience issus du secteur des études.

 

Image
Aurélie Vanheuverzwyn

En savoir +

En complément
Actualités
Innovations
Expertises
Nous connaître
Résultats & Repères
Innovations
Expertises
Solutions
Nous connaître
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I