Alternance - Assistant Graphiste (F/H)

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Au sein de l’équipe Marque & Création, vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable Marque, en interaction avec tous les départements de Médiamétrie, ainsi qu’avec les autres pôles de la Direction de la Communication.

Vous participerez à la conception et à la production de supports de communication variés, pour valoriser notre marque, nos expertises et nos offres.

Vos missions seront les suivantes :

* Créer et décliner des supports print, digitaux et animés : présentations, plaquettes, bannières, emailing, habillages publicitaires…

* Imaginer et produire des contenus graphiques : infographies, datavisualisations, interfaces web, illustrations.

* Contribuer à l’animation visuelle de nos réseaux sociaux et de notre site Internet.

* Appuyer la création de vidéos : préparation, participation aux tournages, montage.

* Participer à la diffusion de l’identité graphique en interne : création de pictogrammes, d’icônes, de kits pratiques ou guides d’usage.

En veille constante, vous serez force de proposition sur les nouveaux formats, tendances design et outils de création.
Vos missions pourront évoluer selon les projets et vos appétences.

Profil recherché

* Étudiant.e en école de design graphique, de communication visuelle ou équivalent universitaire (niveau Bac +3 minimum), vous êtes intéressé.e par la création, l’innovation sur des problématiques de communication, avec une forte sensibilité digitale

* Créatif·ve, curieux·se et rigoureux·se, vous aimez transformer les idées en images et explorer de nouveaux formats.

* Très bonne maîtrise des outils Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator). Une bonne connaissance d’After Effects est souhaitée ; la maîtrise de Première Pro et PowerPoint est un plus.

* À l’aise en équipe, vous savez aussi faire preuve d’autonomie et d’initiative.

Information complémentaires
Expérience:
< 6 mois
Niveau d'étude :
Bac +4

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser