Alternance - Assistant marketing et commercial international H/F
Envie d’en apprendre davantage sur les acteurs et les enjeux des contenus audiovisuels ?
Intégrer une équipe commerciale internationale, collaborant avec plus de 250 clients tels que les studios américains, les plus grands diffuseurs mondiaux ou encore les plateformes ? Rejoignez Glance !
Au sein de notre pôle commercial, Nous recherchons, en alternance dès octobre 2025, et pour une durée idéale de 2 ans, un(e) assistant(e) marketing et commercial(e) international(e) H/F.
**Missions**
En tant que membre de notre équipe commerciale, vous serez impliqué(e) dans les missions suivantes :
***Support marketing et commercial***
* **Support aux négociations & missions commerciales** : Assister les commerciaux dans les négociations avec les clients (préparation des bons de commande, des présentations en clientèle, appels d’offres, etc.) et gestion des rendez-vous & déplacements professionnels.
* **Gestion de projets marketing** **&** **communication** : Participer à l’élaboration de supports marketing adaptés aux besoins spécifiques de chaque marché et à la coordination des campagnes de promotion des services Glance (emailing, réseaux sociaux, etc).
* **Analyse de KPIs** : Assurer le suivi de l’efficacité des actions commerciales et marketing menées.
* **Veille de marché** : Réaliser une veille sur les marchés clés du département pour identifier les opportunités de croissance du secteur.
* **Soutien événementiel** : Planifier et coordonner des événements clients, y compris la gestion des invitations et la logistique.
***Administration des ventes***
Participer au suivi de l’activité commerciale :
* Préparation de la facturation, suivi des impayés
* Suivi administratif lié aux contrats (référencements fournisseurs, spécificités documentaires à l’international)
* Participation ponctuelle aux analyses de chiffre d’affaires
* Optimisation du CRM et coordination de l’enquête de satisfaction client annuelle
Poste basé à Levallois-Perret.
Notre candidat(e) idéal(e) :
\- De formation supérieure bac +4/5 en école de commerce ou université ;
\- Idéalement doté d’une première expérience en stage/alternance dans un département commercial ou dans un environnement international ;
\- Votre rigueur, sens de l’organisation, relationnel, ainsi que votre autonomie seront des atouts pour réussir votre mission ;
\- Bonne maîtrise du Pack Office ;
\- Très bonne maîtrise écrite et orale de l’anglais.
Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.
Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :
\- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;
\- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
\- Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
\- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
\- Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu’à 3 jours de TT par semaine, des tickets restaurants, des avantages CSE, des paniers de fruits frais et bio…
Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.