Alternance - Assistant marketing et commercial international H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Envie d’en apprendre davantage sur les acteurs et les enjeux des contenus audiovisuels ?

Intégrer une équipe commerciale internationale, collaborant avec plus de 250 clients tels que les studios américains, les plus grands diffuseurs mondiaux ou encore les plateformes ? Rejoignez Glance !

Au sein de notre pôle commercial, Nous recherchons, en alternance dès octobre 2025, et pour une durée idéale de 2 ans, un(e) assistant(e) marketing et commercial(e) international(e) H/F.

**Missions**

En tant que membre de notre équipe commerciale, vous serez impliqué(e) dans les missions suivantes :

***Support marketing et commercial***

* **Support aux négociations & missions commerciales** : Assister les commerciaux dans les négociations avec les clients (préparation des bons de commande, des présentations en clientèle, appels d’offres, etc.) et gestion des rendez-vous & déplacements professionnels.

* **Gestion de projets marketing** **&** **communication** : Participer à l’élaboration de supports marketing adaptés aux besoins spécifiques de chaque marché et à la coordination des campagnes de promotion des services Glance (emailing, réseaux sociaux, etc).

* **Analyse de KPIs** : Assurer le suivi de l’efficacité des actions commerciales et marketing menées.

* **Veille de marché** : Réaliser une veille sur les marchés clés du département pour identifier les opportunités de croissance du secteur.

* **Soutien événementiel** : Planifier et coordonner des événements clients, y compris la gestion des invitations et la logistique.

 ***Administration des ventes***

Participer au suivi de l’activité commerciale :

* Préparation de la facturation, suivi des impayés

* Suivi administratif lié aux contrats (référencements fournisseurs, spécificités documentaires à l’international)

* Participation ponctuelle aux analyses de chiffre d’affaires

* Optimisation du CRM et coordination de l’enquête de satisfaction client annuelle

 Poste basé à Levallois-Perret.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

\- De formation supérieure bac +4/5 en école de commerce ou université ;

\- Idéalement doté d’une première expérience en stage/alternance dans un département commercial ou dans un environnement international ;

\- Votre rigueur, sens de l’organisation, relationnel, ainsi que votre autonomie seront des atouts pour réussir votre mission ;

\- Bonne maîtrise du Pack Office ;

\- Très bonne maîtrise écrite et orale de l’anglais.

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :

\- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

\- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

\- Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

\- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

\- Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu’à 3 jours de TT par semaine, des tickets restaurants, des avantages CSE, des paniers de fruits frais et bio…

Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser