Alternance - Assistant marketing et commercial international H/F

Alternance - Paris
Job description

Envie d’en apprendre davantage sur les acteurs et les enjeux des contenus audiovisuels ?

Intégrer une équipe commerciale internationale, collaborant avec plus de 250 clients tels que les studios américains, les plus grands diffuseurs mondiaux ou encore les plateformes ? Rejoignez Glance !

Au sein de notre pôle commercial, Nous recherchons, en alternance dès octobre 2025, et pour une durée idéale de 2 ans, un(e) assistant(e) marketing et commercial(e) international(e) H/F.

**Missions**

En tant que membre de notre équipe commerciale, vous serez impliqué(e) dans les missions suivantes :

***Support marketing et commercial***

* **Support aux négociations & missions commerciales** : Assister les commerciaux dans les négociations avec les clients (préparation des bons de commande, des présentations en clientèle, appels d’offres, etc.) et gestion des rendez-vous & déplacements professionnels.

* **Gestion de projets marketing** **&** **communication** : Participer à l’élaboration de supports marketing adaptés aux besoins spécifiques de chaque marché et à la coordination des campagnes de promotion des services Glance (emailing, réseaux sociaux, etc).

* **Analyse de KPIs** : Assurer le suivi de l’efficacité des actions commerciales et marketing menées.

* **Veille de marché** : Réaliser une veille sur les marchés clés du département pour identifier les opportunités de croissance du secteur.

* **Soutien événementiel** : Planifier et coordonner des événements clients, y compris la gestion des invitations et la logistique.

 ***Administration des ventes***

Participer au suivi de l’activité commerciale :

* Préparation de la facturation, suivi des impayés

* Suivi administratif lié aux contrats (référencements fournisseurs, spécificités documentaires à l’international)

* Participation ponctuelle aux analyses de chiffre d’affaires

* Optimisation du CRM et coordination de l’enquête de satisfaction client annuelle

 Poste basé à Levallois-Perret.

Profile

Notre candidat(e) idéal(e) :

\- De formation supérieure bac +4/5 en école de commerce ou université ;

\- Idéalement doté d’une première expérience en stage/alternance dans un département commercial ou dans un environnement international ;

\- Votre rigueur, sens de l’organisation, relationnel, ainsi que votre autonomie seront des atouts pour réussir votre mission ;

\- Bonne maîtrise du Pack Office ;

\- Très bonne maîtrise écrite et orale de l’anglais.

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :

\- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

\- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

\- Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

\- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

\- Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu’à 3 jours de TT par semaine, des tickets restaurants, des avantages CSE, des paniers de fruits frais et bio…

Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More