Live shopping : les meilleurs moments pour maximiser votre audience

La Netletter - septembre 2022

Alors que désormais 81% des internautes sont des cyberacheteurs, les dispositifs de live shopping vont-ils commencer à s’ancrer dans les habitudes des Français ? Ces sessions immersives et interactives, qui événementialisent un lancement, une exclusivité ou un produit star, renouvellent l’expérience de shopping sur internet. Même si le replay constitue un maillon indispensable dans la réussite du dispositif, l’un des enjeux marketing consiste à réunir un maximum d’audience sur la plage horaire du live : comment définir le moment idéal, en fonction du produit et de la cible ?

Grâce à son panel de 25 000 internautes placés sous mesure automatique, Médiamétrie dispose de données précises sur les moments de connexion. Si les Français ont tendance à consommer internet tout au long de la journée, on observe néanmoins certains pics d’audience sur les sites marchands selon les profils. Ces données peuvent aider à définir le moment idéal pour communiquer avec ses prospects. Voici donc deux études de cas pour nourrir les réflexions autour de ces nouvelles façons de consommer.

Image
Live shopping : les meilleurs moments pour maximiser votre audience Netletter 09 2022
Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I