Live shopping : les meilleurs moments pour maximiser votre audience

La Netletter - septembre 2022

Alors que désormais 81% des internautes sont des cyberacheteurs, les dispositifs de live shopping vont-ils commencer à s’ancrer dans les habitudes des Français ? Ces sessions immersives et interactives, qui événementialisent un lancement, une exclusivité ou un produit star, renouvellent l’expérience de shopping sur internet. Même si le replay constitue un maillon indispensable dans la réussite du dispositif, l’un des enjeux marketing consiste à réunir un maximum d’audience sur la plage horaire du live : comment définir le moment idéal, en fonction du produit et de la cible ?

Grâce à son panel de 25 000 internautes placés sous mesure automatique, Médiamétrie dispose de données précises sur les moments de connexion. Si les Français ont tendance à consommer internet tout au long de la journée, on observe néanmoins certains pics d’audience sur les sites marchands selon les profils. Ces données peuvent aider à définir le moment idéal pour communiquer avec ses prospects. Voici donc deux études de cas pour nourrir les réflexions autour de ces nouvelles façons de consommer.

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Live shopping : les meilleurs moments pour maximiser votre audience Netletter 09 2022
Solutions associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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