L'Année Audio 2024-2025

Résultats & Repères
Actualités
Résultats & Repères
Actualités
Expertises
Solutions
Nous connaître
Innovations
Agenda
11 oct

MIPJUNIOR Cannes

+

11 - 12 octobre 2025

MIPJUNIOR 2025 se tiendra le 11 et 12 Octobre au Palais des Festivals & Gare Maritime à Cannes.

 

Pendant deux jours, les professionnels pourront profiter d’un programme riche : réseautage intensif, rencontres stratégiques, conférences prospectives axées sur les grandes tendances et les innovations du secteur.

 

En savoir plus 

13 oct

MIPCOM Cannes

+

13 - 16 octobre 2025

Le MIPCOM Cannes, Marché international des contenus audiovisuels et de la coproduction, rassemblent à Cannes, les professionnels de la TV et des médias pour 4 jours de business, d'échanges et de partage. Considérée comme la semaine incontournable pour l'industrie Entertainment, c'est dans la capitale du tapis rouge que le rendez-vous accueille chaque automne les plus grandes sociétés de l'audiovisuel pour présenter les derniers contenus, impulser des partenariats et comprendre les tendances.

14 oct

The Future of Video Brussels

+

14 - 14 octobre 2025

The Future of Video Brussels se tiendra le 14 octobre 2025 de 14h à 18h au Dolce - La Hulpe à Bruxelles

 

Organisé par MediaSpecs et The Media Leader, cet événement explore l’évolution de la publicité télévisée, du streaming et de la télévision connectée.

Au programme : des panels inspirants, des échanges avec des décideurs clés d’entreprises, d’agences et de marques médias, ainsi que des études de cas belges intégrées aux grandes tendances internationales.

Une occasion unique pour débattre des enjeux majeurs du secteur — fragmentation des audiences, plateformes, attention, performance, ROI, brand safety, community building — et repenser la vidéo dans un monde en mutation.

 

En savoir plus 

15 oct

Mind Media Day

+

15 - 15 octobre 2025

Le Mind Media Day aura lieu le 15 octobre à Paris. Cet évènement rassemble annonceurs, agences, régies, plateformes et médias pour une journée de réflexions et d’échanges. 

 

Focus de cette édition : Quel ROI pour l’IA dans l’information et la publicité en ligne ?

 

Au programme : keynotes, interviews et débats animés par nos rédactions pour questionner les grands enjeux du secteur.

 

En savoir plus 

16 oct

Irep – After

+

16 - 16 octobre 2025

Le 16 octobre, de 17h à 18h30, une conférence en ligne mettra en lumière les dernières avancées des données synthétiques et de l’IA au service des études.


Cette session propose un éclairage sur les données synthétiques : leur définition, leur lien avec l’IA générative, leurs domaines d’application, ainsi que les bénéfices, limites et précautions liés à leur utilisation.
Des experts partageront des cas concrets et des retours d’expérience issus du secteur des études.

 

Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice exécutive Data Science, Médiamétrie prendra la parole.

 

En savoir plus 

Les Mots des Médias
Les Mots des Médias est un dictionnaire comprenant plus de 500 mots de l'univers des médias, du digital, des études, des technologies et méthodologies de mesure, de la data...
Online Store
Découvrez notre boutique en ligne et téléchargez les rapports Médiamétrie.