Web Observatoire

Quelles sont les évolutions des comportements des internautes ? Quelles spécificités par écran ? Quelles habitudes média par marque ?
Le panorama complet des usages Internet, tous supports Liés notamment aux évolutions technologiques, les comportements des internautes évoluent sans cesse. L'étude Web Observatoire analyse, chaque trimestre, les usages Internet au global et par support : ordinateur, téléphone mobile ou smartphone, tablette et TV connectée.
Web Observatoire est le baromètre trimestriel de référence des usages Internet sur tous les écrans, au global et pour chacun des écrans.
- Mesurer les indicateurs clés pour suivre les évolutions des populations d'Internautes et de Mobinautes
- Analyser et comprendre les usages Internet associés à chaque écran.
- Approfondir sa connaissance du web et du mobile
![]() |
Web Observatoire mesure plus de 40 usages au global et par écran, sur des cibles socio-démographiques fines.
|
![]() |
Web Observatoire mesure des thématiques variées :
Une synthèse trimestrielle :
|
![]() |
Résultats trimestriels |
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.