Web Observatoire

Le panorama complet des usages Internet, tous supports

Quelles sont les évolutions des usages des internautes ? Quelles spécificités par écran ?

Cette étude s’adresse aux médias, éditeurs, régies, constructeurs et agences médias qui souhaitent avoir une mesure complète des usages Internet.

Elle permet d’obtenir un panorama complet des usages Internet, tous supports, et un suivi des évolutions technologiques et comportements des Internautes qui évoluent sans cesse.

Chaque semestre, Médiamétrie mesure les évolutions des grands usages de l’internet au global et par écran, et détecte les usages émergents.

  • Analyser et comprendre les usages Internet au global sur les supports suivants : ordinateur, téléphone mobile/smartphone, tablette tactile et TV connectée.
  • Approfondir la connaissance du web, grâce à un suivi continu lié aux évolutions technologiques des nouveaux usages.
Issu du rapprochement de l’Observatoire des Usages Internet (O.U.I.) et de Téléphonie et Services Mobiles (T.S.M.), Web Observatoire les complète en approfondissant l’analyse des usages Internet.
  • Etude barométrique, menée deux fois par an, auprès de 4 000 internautes tous supports derniers mois âgés de 15 ans et plus vivant en France
  • Echantillon interrogé en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview)
  • Périodes d’enquête : 2 trimestres par an (Avril-Juin et Octobre-Décembre)
  • Restitution des résultats : Mars et Août
  • Afin de garantir une représentativité optimale, les interviews sont redressées sur la base des études de référence suivantes : Observatoire des Usages Internet, Téléphonie et Services Mobiles et Home Devices

Web Observatoire traite des thématiques variées :

  • Equipements
  • Publicité
  • Achat en Ligne
  • Vidéo sur Internet
  • Réseaux sociaux
  • Social TV
  • Radio en Ligne
  • Données personnelles
  • Actualités

Une restitution des résultats 2 fois par an :

  • Un rapport détaillé de 90 slides, avec des résultats clés déclinés sur 4 grandes cibles (ordinautes, mobinautes, TVnautes, tablonautes)
  • Un accès à l’intégralité des résultats via une interface en ligne
  • Une présentation orale

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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