VIE Londres - Chargé d'études F/H

VIE - Paris
Descriptif de l'offre

Accro aux séries et adepte des nouveaux usages de consommation via les plateformes de streaming (SVOD, TV replay) ? Envie de découvrir les programmes à succès dans un environnement international ? Rejoignez Glance et comprenez enfin les facteurs clés de réussite d’un programme !

Votre futur environnement de travail :

Afin de renforcer les équipes locales de notre filiale à Londres, Médiamétrie recherche un(e) Chargé(e) d’études F/H dans le cadre d’un Volontariat International en Entreprise (VIE) pour une durée de 12 mois, à démarrer le 1er octobre.

Basé(e) à Londres, sous la direction de la Responsable Etudes et Marketing Produits de Glance (département international de Médiamétrie), vous analysez les paysages audiovisuels internationaux et vous participez à la production d’études pour alimenter NOTA (« New On The Air »), notre service qui présente les nouveaux programmes TV et digitaux de 48 pays à des clients internationaux.

Vos missions consisteront à :

\- Publication d’une newsletter quotidienne qui présente les audiences britanniques de chaque soirée.

\- Veille active sur les sorties UK : Analyser le paysage audiovisuel UK, les performances des programmes et leur environnement de programmation.

\- Détection de programmes internationaux, notamment pays anglophones tels que Australie, Etats-Unis, et plateformes de streaming.

\- Collecte et analyse des données d’audiences UK et autres pays anglophones.  

\- Coordination de production des rapports d’études réguliers sur l’évolution de la programmation et des nouveaux lancements.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

* Formation Bac+5 en Marketing/Etudes/Internationales

* Idéalement, vous possédez une première expérience acquise dans les études idéalement en société d’études, chaîne de télévision, distributeur ou producteur.

* Très bon niveau d’anglais, oral et écrit, nécessaire.

* Rigoureux, à l’aise avec les chiffres et très bonne capacité d’adaptation, particulièrement validé dans un contexte international.

* Curiosité et connaissance des médias.

* Appétence pour le travail en équipe et la coordination pluri-expertises.

* Très bonne maîtrise des outils informatiques - Excel et Power Point - nécessaire. Connaissance de Power BI un plus.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

* Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser