CDD - Chargé d'études TV internationales F/H

CDD / Temporaire - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :

Accro aux séries et adepte des nouveaux usages de consommation via les plateformes de streaming (SVOD, TV replay) ? Envie de découvrir les programmes à succès dans un environnement international ?

Enthousiaste à l'idée d'utiliser des outils de productivité modernes (Excel, Power BI, IA, etc.) pour optimiser les processus et les analyses.

Rejoignez Glance et découvrez l'impact des données d'audience !

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un Chargé d'études TV internationales F/H pour un CDD, à pourvoir de mi-juin à fin octobre.

Au sein d'une équipe passionnée, dynamique et bienveillante, vous participerez aux missions suivantes :

* En collaboration avec les différents chargés d’études de l’équipe, vous participez la réalisation de rapports annuels et d'études ad hoc pour nos clients. Vous coordonnez la production d’études et en assurez leur optimisation et la qualité.

* Vous êtes responsable d’un portefeuille de clients dédié (chaînes, producteurs, distributeurs de programmes) pour leur fournir chiffres et analyses. Vous les conseillez dans les choix d’études. Vous serez également en relation avec les responsables commerciaux dans cette mission.

* Vous apportez votre expertise analytique et êtes force de proposition pour l'optimisation et l'automatisation des processus et analyses.

* Intérêt marchés TV internationaux, maîtrise de la production des études, force de proposition, proactivité, capacité à coordonner plusieurs projets en simultanés, esprit de synthèse et d'analyse des données, expertise des formules sous Excel, très bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

* Bac+4/5 en formation universitaire ou école de commerce/ingénieur

* Idéalement 1 à 2 ans d'expérience dans les études

* Rigoureux, à l'aise avec les chiffres et bonne capacité d'adaptation

* Anglais courant

* Appétence pour le travail en équipe et la coordination pluri-expertises

* Maîtrise d'Excel

* Autonomie et prise d'initiative

* Connaissances de Power BI, Python sont un plus

* Curiosité et connaissance des programmes TV internationaux et des plateformes de contenus sont un plus

Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

* Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

* Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être…

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser