Tests publicitaires Cinéma

Évaluer le potentiel et l’efficacité avérée d’une campagne publicitaire au cinéma

Quel est le potentiel d'une campagne avant sa diffusion dans les salles ? Quelle a été son efficacité post-diffusion ? 

Le temps publicitaire dans les salles de cinéma est un moment privilégié de par son pouvoir unique d’immersion et de mémorisation. Les tests publicitaires Médiamétrie vous accompagnent dans vos arbitrages publicitaires, en amont et en aval de la diffusion d’un spot au cinéma.

L'étude Tests Publicitaires Cinéma évalue le potentiel et l’efficacité avérée d’une campagne publicitaire au cinéma

  • Arbitrer entre plusieurs projets créatifs pour une plus grande efficacité sur votre cœur de cible
  • Établir un bilan de campagne afin d'optimiser vos budgets
  • Valider l’affinité avec vos cibles de consommateurs
  • L’étude Pré-post Tests Publicitaires au Cinéma s’appuie sur un ou plusieurs échantillons de spectateurs cinéma interrogés en ligne les cibles via les access panels
  • La cible des spectateurs cinéma est définie selon l’étude de cadrage - la 75 000 Cinéma - qui fixe les quotas par cible à atteindre pour être représentatif.
  • Les premiers résultats au global sont livrés 24 heures après la clôture du terrain 7 jours après pour la synthèse finale

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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