Retrouvez-nous au 12ème Colloque francophone sur les Sondages !

Ne ratez pas ce rendez-vous incontournable du 21 au 24 mars 2023

Nous avons le plaisir d'annoncer notre participation au 12ème Colloque francophone sur les Sondages du 21 au 24 mars 2023 au Campus Condorcet à Aubervilliers!

Ce rassemblement sera l'occasion pour les chercheur·es et praticien·nes réalisant ou utilisant des enquêtes par sondage, de faire le point sur l’état des pratiques et de la recherche dans les divers domaines de la méthodologie des enquêtes et des sondages.

Aurélie VANHEUVERZWYN, Directrice exécutive Data et Méthodes à Médiamétrie, sera présente en tant que vice-présidente du comité scientifique du Colloque.

Découvrez également le reste des intervenants de Médiamétrie et les panels auxquels ils participeront :

Mercredi 22 mars

"Détection et traitement des valeurs atypiques de la mesure Internet Global"

à 12h50, Salle 100 au Campus Condorcet, Aubervilliers

avec Magdalena Auvinet, Responsable Pôle statistiques à Médiamétrie
et Mathieu Hostin, Data analyst à Médiamétrie

 

Jeudi 23 mars

"L’ancienneté dans un panel peut-elle impacter la participation ? L’exemple du panel Médiamat de Médiamétrie”

à 15h10, Auditorium 250 au Campus Condorcet, Aubervilliers

avec Caroline Coinon, Project Manager à Médiamétrie
et Mélissa M’Piayi, Chargée d'études chez CESP

"Table-ronde – Les enquêtes par Internet”

à 16h20, Auditorium 250 au Campus Condorcet, Aubervilliers

avec pour modérateurs Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice exécutive Data et Méthodes à Médiamétrie
et Yves Fradier, Directeur Grandes Enquêtes et Méthodes chez Kantar Public 

avec pour intervenants Alina Matéi, Professeure de Statistique à l'Université de Neuchâtel, 
Patricia Schultz, Directrice d'études au CESP,
Nathalie Bajos, Directrice de recherche à l'Inserm, directrice d'études à l'EHESS et enseignante à l'IRIS,
Hélène Thiollet, Chargée de recherche au CNRS,
Corinne Cortier, Qales director France, Profiles Division à Kantar,
et Ségolène Pham, Account Executive chez Potloc

"Mesure d’audience de la télévision au Maroc : recruter et animer un panel en tenant compte des spécificités du pays"

à 15:30, Auditorium 250 au Campus Condorcet, Aubervilliers

avec Rachida Naitiaz, General Manager à Marocmétrie

Retrouvez le reste des interventions sur le site de l'événement.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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