Retrouvez-nous au 12ème Colloque francophone sur les Sondages !

Ne ratez pas ce rendez-vous incontournable du 21 au 24 mars 2023

Nous avons le plaisir d'annoncer notre participation au 12ème Colloque francophone sur les Sondages du 21 au 24 mars 2023 au Campus Condorcet à Aubervilliers!

Ce rassemblement sera l'occasion pour les chercheur·es et praticien·nes réalisant ou utilisant des enquêtes par sondage, de faire le point sur l’état des pratiques et de la recherche dans les divers domaines de la méthodologie des enquêtes et des sondages.

Aurélie VANHEUVERZWYN, Directrice exécutive Data et Méthodes à Médiamétrie, sera présente en tant que vice-présidente du comité scientifique du Colloque.

Découvrez également le reste des intervenants de Médiamétrie et les panels auxquels ils participeront :

Mercredi 22 mars

"Détection et traitement des valeurs atypiques de la mesure Internet Global"

à 12h50, Salle 100 au Campus Condorcet, Aubervilliers

avec Magdalena Auvinet, Responsable Pôle statistiques à Médiamétrie
et Mathieu Hostin, Data analyst à Médiamétrie

 

Jeudi 23 mars

"L’ancienneté dans un panel peut-elle impacter la participation ? L’exemple du panel Médiamat de Médiamétrie”

à 15h10, Auditorium 250 au Campus Condorcet, Aubervilliers

avec Caroline Coinon, Project Manager à Médiamétrie
et Mélissa M’Piayi, Chargée d'études chez CESP

"Table-ronde – Les enquêtes par Internet”

à 16h20, Auditorium 250 au Campus Condorcet, Aubervilliers

avec pour modérateurs Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice exécutive Data et Méthodes à Médiamétrie
et Yves Fradier, Directeur Grandes Enquêtes et Méthodes chez Kantar Public 

avec pour intervenants Alina Matéi, Professeure de Statistique à l'Université de Neuchâtel, 
Patricia Schultz, Directrice d'études au CESP,
Nathalie Bajos, Directrice de recherche à l'Inserm, directrice d'études à l'EHESS et enseignante à l'IRIS,
Hélène Thiollet, Chargée de recherche au CNRS,
Corinne Cortier, Qales director France, Profiles Division à Kantar,
et Ségolène Pham, Account Executive chez Potloc

"Mesure d’audience de la télévision au Maroc : recruter et animer un panel en tenant compte des spécificités du pays"

à 15:30, Auditorium 250 au Campus Condorcet, Aubervilliers

avec Rachida Naitiaz, General Manager à Marocmétrie

Retrouvez le reste des interventions sur le site de l'événement.

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I