Public des Spectacles

Disposer d'une analyse approfondie de votre public pour éclairer vos prises de décisions

Public des Spectacles analyse en profondeur votre public pour éclairer vos prises de décisions

  • Connaître les attentes et motivations de votre public, les différents types de profils, leur consommation média...
  • Evaluer le potentiel de programmation : les moteurs et freins à la venue, le positionnement vis-à-vis des concurrents
  • Arbitrer entre plusieurs projets créatifs pour vos supports de communication
  • Communiquer et valoriser votre programmation grâce à un bilan d'image

En fonction du type d'événement, plusieurs méthodologies peuvent être proposées :

  • Questionnaires en ligne auprès d'une base de contacts établis ou d'un échantillon représentatif de Français
  • Questionnaires auto-administrés en salles pour un retour rapide du public
  • Le traitement des résultats et la livraison des premiers éléments sont réalisés sous 48h
  • Il faut compter 7 jours ouvrés pour la livraison de la synthèse complète avec deux niveaux de lecture

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément