Nominations au sein de Médiamétrie

Communiqué de presse
Estelle Duval, Directrice de la Stratégie de Médiamétrie et 4 nouveaux membres au Comité de Direction

Estelle Duval est nommée Directrice de la Stratégie de Médiamétrie, nouvelle direction créée pour accompagner l’évolution du marché des médias et des modes de consommation des contenus, dans un contexte technologique en perpétuel mouvement.

En tant que Directrice de la Stratégie, Estelle Duval a pour mission d’orchestrer la mise en œuvre et le pilotage du nouveau plan stratégique de Médiamétrie dans son ensemble et de proposer, le cas échéant, les adaptations nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Elle mènera également une réflexion sur l’accélération d’une stratégie data, notamment par la création d’alliances et de partenariats décisifs avec les acteurs-clés de ce domaine.

Au titre de ses nouvelles fonctions, Estelle Duval rejoint le Comité Exécutif de Médiamétrie.

Yannick Carriou, Président-Directeur Général de Médiamétrie : « Médiamétrie entame une transformation de fond et de forme pour toujours mieux accompagner le marché dans une mutation des usages, qui plus est dans cette période inédite. L’ensemble de l’entreprise s’est mise en marche pour penser la mesure de demain et nous avions besoin de talent pour orchestrer les multiples chantiers, internes et externes, qu’il va falloir mener de front. Ce talent, nous l’avons trouvé chez Estelle et son expérience à de multiples rôles au sein de Médiamétrie. Experte des audiences, c’est aussi une personne ultra-connectée avec le monde digital et de la data et elle préfigure à ce titre notre rôle dans le futur de l’industrie.»

Eléments de biographie

Diplômée de Neoma Business School (Master Grande Ecole), Estelle Duval a occupé pendant plusieurs années au sein de Nielsen la fonction de Conseil Marketing auprès d'annonceurs de produits grande consommation. Elle a également travaillé au développement de l'access panel Ciao.fr pour le groupe Greenfield Online. Arrivée en 2006 à Médiamétrie, Estelle Duval a été Directrice Marketing et Développement de la filiale Médiamétrie//NetRatings avant d’en prendre la tête en 2011 et de diriger le Département Internet de Médiamétrie jusqu’en 2016. Depuis 2017, elle dirige le Département Data.

image

 

Le Comité de Direction de Médiamétrie évolue

Par ailleurs, le Comité de Direction de Médiamétrie s’élargit avec l’arrivée de quatre nouveaux membres : Laurence Deléchapt, Directrice du département Télévision, Stéphanie Ingot, Directrice CATI et Panels, Bertrand Krug, Directeur du département Internet, et Emmanuelle Le Goff, Directrice du département Radio et Outremer.

Yannick Carriou commente :  « Médiamétrie est une pépinière d’experts et de compétences, avec un engagement sans faille auprès de nos clients. Je suis très heureux d’associer de nouveaux « quarantenaires rugissants » à la direction de l’entreprise. Leur travail quotidien à la rigueur, l’indépendance et la qualité de nos mesures est un atout. Mais au-delà, c’est un état d’esprit au service de nos clients et l’inspiration qu’ils donnent à leurs équipes qui nous permettent d’envisager le futur avec enthousiasme et confiance. »

Eléments de biographie

Laurence Deléchapt est titulaire d’un DEA de Mathématiques, modèles aléatoires en économie et finance obtenu à l’université Paris 7 en 1999 (Paris Diderot). Elle débute sa carrière professionnelle au sein de l’agence Médiavest, puis intègre Médiamétrie en 1999, en tant que Chargée d’études et de modèles. En 2010, elle devient Directrice du pôle Etudes et Vente TV et Responsable Grands Comptes puis en 2017 Directrice du Département Médiamat National. Depuis juin 2020, elle est dirige le Département Télévision de Médiamétrie.

Après des études d’économie à l’université Picardie Jules Verne, Stéphanie Ingot intègre Médiamétrie en 2000, au départ pour 2 semaines pour réaliser des interviews auprès des grandes entreprises. Elle y occupera ensuite les fonctions de superviseur, formatrice puis chargée d’études spécialiste des panels. Nommée à la Direction de la production et animation des panels en 2008, elle a ensuite piloté les enquêtes au Maroc et Portugal (prestataires CATI) en 2013, en plus des terrains en France. Elle occupe actuellement le poste de Directrice production CATI et Panels.

Bertrand Krug est diplômé de Neoma Business School, de la Middlesex University et d’un DESS en Commerce Extérieur à Paris II. Il débute sa carrière professionnelle en 1998 chez Eurosport au sein du département marketing de la régie publicitaire pan européenne. En 2006, il rejoint Médiametrie//NetRatings, joint-venture entre Médiamétrie et Nielsen puis lorsqu’est créée le département Advertising Solutions en 2009, il y déploie notamment les mesures publicitaires DAR (Digital Ad Ratings) et XCR (Cross Campaign Ratings). Depuis 2017, Bertrand Krug est Directeur du Département Internet de Médiamétrie, référence dans la mesure de l’audience internet.

Diplômée d'un DESS de Mathématiques de la Décision à Paris IX-Dauphine, Emmanuelle Le Goff intègre Médiamétrie en 1998. Après 10 ans d'expérience dans le domaine des Etudes aux postes de Chargée d'Etudes et de Clientèle, Chef de Groupe, Directrice d'Etudes et de Clientèle puis Directrice Commerciale, elle est nommée en 2008 Directrice du Département Radio et Outremer de Médiamétrie, avec pour mission la réalisation et la commercialisation des études d'audience de référence du média Radio, ainsi que des médias locaux (Radio et TV locales en métropole et à l'Outremer).

image

Laurence Deléchapt, Stéphanie Ingot, Bertrand Krug, Emmanuelle Le Goff

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

 

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément