EAR > Insights Digital
Un quart du temps d'écoute s'effectue sur des supports numériques qui offre une expérience diversifiée des médias.
Dans ce contexte de transformation des usages, il devient essentiel de disposer d’outils capables de décrypter ces nouvelles dynamiques d’écoute.
EAR > Insights Digital est une solution d’analyse propriétaire conçue pour les éditeurs radio souhaitant évaluer et optimiser la performance de leurs marques audio sur l’ensemble des canaux d’écoute : FM, DAB+, streaming, podcasts, radios 100% digitales.
Mesurer la puissance globale et par mode d'écoute d'une marque radio avec EAR > Insights Digital :
Analyser les habitudes d'écoute d'une marque radio, au global et par mode d'écoute, sur le long terme
Evaluer l'apport incrémental du digital sur la FM et du replay sur le live
Identifier les leviers d’optimisation de la diffusion pour chaque audience
Appuyer les décisions stratégiques avec des enseignements clairs et actionnables
Méthodologie de mesure :
Panel permanent : environ 6000 individus âgés de 13 ans et plus, représentatifs de la population française
Technologie RateOnAir : audimètre miniature basé sur le watermarking avec encodage différencié par canal garantissant des données continues
Résultats :
Couverture hebdomadaires et mensuelles des marques radio, incluant les offres digitales selon le mode d'écoute (FM, DAB+, Live streaming, podcasts replay et natifs, radios 100% digitales).
Incréments et duplications entre les modes d'écoute et les stations d'un groupe
Livrable :
Fréquence de publication : 1 vague annuelle livrée en décembre (les résultats de la période septembre-octobre)
des médias
édition
définitions