L'Observatoire Semestriel des Comportements et Usages SVOD et VOD
Comment qualifier l'usage des utilisateurs des différents services de vidéo à la demande ? Quel impact sur les autres pratiques vidéos ?
Un individu sur trois a été conquis par la SVOD, une accélération nette et régulière depuis 2015 pour une pratique désormais installée. Dans un marché d’offre particulièrement dynamique, l'observatoire mesure chaque année depuis 2010, l'évolution semestrielle des usages sur l'ensemble des plateformes.
L'Observatoire semestriel des Comportements et Usages SVOD/VOD permet de suivre l'évolution des usages des services de vidéo à la demande
- Mesurer et suivre la population des SVODistes d'une ou plusieurs des 32 plateformes étudiées
- Dresser le portrait des différentes cibles d'utilisateurs, leurs pratiques et leurs attentes
- Evaluer la capacité d'attractivité de chacun des services de SVOD
- Identifier les impacts sur les autres pratiques vidéo
- Anticiper les futures évolutions : image des plateformes à venir, nombre de plateformes et budget mensuel envisagé...
L'Observatoire semestriel des Comportements et Usages SVOD/VOD est une étude conduite sur Internet, chaque année depuis 2010, auprès de près de 4 000 internautes représentatifs, âgés de 6 ans et plus. 2 terrains d’enquêtes par an : en juin et en novembre. De nombreuses cibles comportementales :
32 plateformes étudiées, des généralistes films et séries aux plateformes jeunesse. |
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Parmi les résultats livrés, les indicateurs clés suivants :
Livraison des résultats :
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Étude bi-annuelle |
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions