Integral Ad Science et Médiamétrie renouvellent leur partenariat

Cela permettra d’enrichir la mesure des campagnes publicitaires digitales et de couvrir le plus d’environnements possibles

Médiamétrie, leader des études médias en France, et Integral Ad Science, spécialiste de la mesure, optimisation et analyse de la qualité média digitale, annoncent aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat exclusif pour 2 ans.

Ce renouvellement permettra de poursuivre les réflexions et la R&D sur le GRP Vidéo pour en faire un standard du marché, établi par des tiers de confiance et couvrant le plus d’environnements possibles. IAS mesure désormais les principaux « walled gardens » et a lancé, en décembre, 2016 un SDK mobile open-source pour mesurer la visibilité des publicités display et vidéo in-app.

Conclu initialement en janvier 2015, le partenariat a permis de développer le GRP Vidéo, indicateur de performance publicitaire bi-médias TV + Internet. Il permet de comparer un contact publicitaire en TV et un contact vidéo sur Internet, en prenant en compte la durée de visionnage et la part de surface exposée d’une publicité digitale.

Médiamétrie et IAS apportent leurs expertises complémentaires sur la mesure des campagnes publicitaires digitales : Médiamétrie effectue la mesure de la couverture et de la répétition sur cible avec le service Digital Ad Ratings et IAS mesure la qualité du contact et notamment la visibilité. Ciblage, fréquence d’exposition et visibilité sont en effet les dimensions qui permettent aujourd’hui d’optimiser la couverture publicitaire et l’efficacité des campagnes. La finalité de ce partenariat entre ces deux tiers de confiance est ainsi également d’apporter au marché français la meilleure mesure du média Internet, au profit des acheteurs et vendeurs d’espaces publicitaires.

Pour Benoît Cassaigne, Directeur des mesures d’audience de Médiamétrie : « Notre partenariat avec IAS - acteur de référence sur la visibilité - montre notre engagement à aller toujours plus loin dans la mesure du digital en couvrant le plus d’environnements possibles et afin d’offrir la solution la plus complète au marché français ».

Yann Le Roux, DG IAS France, ajoute : « IAS soutient pleinement Médiamétrie dans sa volonté d’établir un standard de mesure GRP Vidéo. Nos récents développements permettront d’étendre son périmètre et créer de nouveaux standards de qualité dans la mesure des campagnes digitales ».

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

CdP_IAS_Médiamétrie.pdf

16.01.2017

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.