Integral Ad Science et Médiamétrie renouvellent leur partenariat

Press release
Cela permettra d’enrichir la mesure des campagnes publicitaires digitales et de couvrir le plus d’environnements possibles
Image

Médiamétrie, leader des études médias en France, et Integral Ad Science, spécialiste de la mesure, optimisation et analyse de la qualité média digitale, annoncent aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat exclusif pour 2 ans.

Ce renouvellement permettra de poursuivre les réflexions et la R&D sur le GRP Vidéo pour en faire un standard du marché, établi par des tiers de confiance et couvrant le plus d’environnements possibles. IAS mesure désormais les principaux « walled gardens » et a lancé, en décembre, 2016 un SDK mobile open-source pour mesurer la visibilité des publicités display et vidéo in-app.

Conclu initialement en janvier 2015, le partenariat a permis de développer le GRP Vidéo, indicateur de performance publicitaire bi-médias TV + Internet. Il permet de comparer un contact publicitaire en TV et un contact vidéo sur Internet, en prenant en compte la durée de visionnage et la part de surface exposée d’une publicité digitale.

Médiamétrie et IAS apportent leurs expertises complémentaires sur la mesure des campagnes publicitaires digitales : Médiamétrie effectue la mesure de la couverture et de la répétition sur cible avec le service Digital Ad Ratings et IAS mesure la qualité du contact et notamment la visibilité. Ciblage, fréquence d’exposition et visibilité sont en effet les dimensions qui permettent aujourd’hui d’optimiser la couverture publicitaire et l’efficacité des campagnes. La finalité de ce partenariat entre ces deux tiers de confiance est ainsi également d’apporter au marché français la meilleure mesure du média Internet, au profit des acheteurs et vendeurs d’espaces publicitaires.

Pour Benoît Cassaigne, Directeur des mesures d’audience de Médiamétrie : « Notre partenariat avec IAS - acteur de référence sur la visibilité - montre notre engagement à aller toujours plus loin dans la mesure du digital en couvrant le plus d’environnements possibles et afin d’offrir la solution la plus complète au marché français ».

Yann Le Roux, DG IAS France, ajoute : « IAS soutient pleinement Médiamétrie dans sa volonté d’établir un standard de mesure GRP Vidéo. Nos récents développements permettront d’étendre son périmètre et créer de nouveaux standards de qualité dans la mesure des campagnes digitales ».

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

To view the full press release, click on the download icon below.
Téléchargement(s)

Download

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I