Global TV

Suivre les mutations des comportements des téléspectateurs

Comment suivre les mutations des comportements des téléspectateurs ?

Développement des modes de réception, multiplication des équipements, diffusion numérique... Les comportements des téléspectateurs sont en constante mutation. L'étude Global TV vous permet d'y voir plus clair. Les émissions de télévision peuvent maintenant être visionnées de plusieurs façons : en différé, à la demande, hors du domicile principal, sur des supports autres que le téléviseur ou même portables...

L'étude Global TV est conçue pour explorer les champs non couverts par le Médiamat, qui se concentre lui sur l’audience des programmes visionnés en live ou en différé (via enregistrement personnel), à domicile et sur le poste de télévision. Outil d’analyse multifactorielle, Global TV donne la vision complète et détaillée de la consommation de la Télévision ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device)

Global TV permet de quantifier l'usage des nouveaux modes d'accès aux contenus audiovisuels et la fréquence d’utilisation des nouveaux supports

  • Quantifier la consommation de la télévision quel que soit son mode de consultation
  • Connaître la répartition des écrans pour consulter la TV en live (ordinateur, tablette, smartphone)
  • Suivre l'évolution de la consommation télévisuelle en dehors du domicile
  • Décrypter le profil des téléspectateurs qui consomment la télévision sur d'autres écrans que le poste de télévision, dans d'autres lieux que leur domicile, ou à la demande ( catch-up, ...)
  • Bénéficier d'un zoom complet sur les pratiques de la Catch-Up TV (temps passé, écrans, cibles...)
  • Appréhendez l'audience sociale du média TV

Global TV est une étude baromètrique permettant d’analyser les nouvelles tendances selon 3 axes d'analyse :

  • Le support d’écoute : poste de Télévision, ordinateur fixe ou portable, téléphone mobile, tablette tactile...
  • Le lieu d’écoute : résidence principale, résidence secondaire, chez des amis, sur le lieu de travail, dans les transports…
  • La Catch-up TV
  • La Social TV : nombre d'individus commentant les programmes TV quel que soit le réseau social utilisé

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.